Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Châtillon-sur-Saône partenaire de Renaissance Nancy 2013

Les manifestations Renaissance Nancy 2013 animent tout au long de cette année la cité ducale mais aussi plusieurs villes de Lorraine qui valorisent leur patrimoine des XVIe et début XVIIe siècles, dont la cité Renaissance vosgienne de Châtillon-sur-Saône.

visite schaming chatillon.JPGRécemment, Denis Schaming, chargé de mission Renaissance Nancy 2013, est venu visiter le vieux village de Châtillon et ses maisons XVIe, restaurées ou en cours de restauration. Attaché longtemps au Conseil général de Moselle, il préside actuellement l’année Renaissance en Lorraine, grande opération culturelle lancée par Nancy et la Meurthe-et-Moselle, et étendue à toute la région Lorraine : à ce titre, il est responsable de la coordination des manifestations organisées dans un certain nombre de lieux emblématiques de la Renaissance lorraine en 2013, soit sous forme d’expositions, de publications, de fêtes et reconstitutions.

Accueilli par le président de l’association Saône Lorraine, Jean-François Michel, et par le maire de la commune, Aimé Bonneret, il a découvert les bâtiments historiques du vieux village, et a pu apprécier l’effort de mise en valeur, tant de la part de l’association, de la commune que des propriétaires particuliers. Rappelons que Châtillon est, avec Neufchâteau, Charmes, Autrey, Epinal et Mirecourt, un des fleurons du XVIe siècle Renaissance du département des Vosges.

Dans le cadre des animations labellisées Renaissance Nancy 2013, Châtillon et Saône Lorraine organisent deux grandes fêtes costumées, le 6 juillet en nocturne (de 19h à minuit) et le 4 août en journée, durant lesquelles sera célébré le XVIe siècle lorrain. Par ailleurs, le village historique se visite tout au long de l'été.

Un déjeuner de travail au Grenier à sel devait ensuite réunir Marc Tochon, sous-préfet de Neufchâteau, Alain Roussel, conseiller général du canton de Monthureux-sur-Saône, ainsi que les responsables de l’association et de la municipalité châtillonaise.

Les commentaires sont fermés.