Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bleurville (88) : un don exceptionnel pour restaurer l'abbaye Saint-Maur !

Eglise St Maur 09.06 (2).jpgVoici quelques jours, le président de l'association des Amis de Saint-Maur de Bleurville, association propriétaire de l'ancienne abbaye bénédictine du village, a reçu un courrier des Etats-Unis. Une extraordinaire bonne nouvelle pour la vénérable abbaye vosgienne !

En effet, un couple de riches américains souhaitent faire un don de 800 000 $ pour la restauration de l'abbaye et du prieuré adjacent. Ces américains, dont les ancêtres bleurvillois de monsieur sont partis faire fortune en Amérique au XIXe siècle, ont découvert sur Internet l'existence et l'histoire de notre antique abbaye du XIe siècle, et en sont tombés immédiatement amoureux au point de vouloir faire une donation exceptionnelle en faveur de sa restauration. Une véritable bénédiction du ciel pour les membres de l'association qui, depuis près de 40 ans, font preuve de ténacité et de courage pour sauver ce patrimoine du premier âge roman en Lorraine !

Le printemps devrait accueillir ces providentiels donateurs à Bleurville afin de finaliser l'opération. Nous tiendrons bien entendu informé nos lecteurs de la suite de ce dossier.

L'avenir est désormais assuré pour l'abbaye Saint-Maur de Bleurville !

 

lorraine,vosges,bleurville,abbaye saint maur,américains,don

Il s'agissait - malheureusement ! - d'un poisson d'avril...

Les animateurs de l'abbaye Saint-Maur de Bleurville aimeraient que ce doux espoir devienne une réalité... comme pour tant d'autres sites patrimoniaux lorrains.

Peut-être, un jour...

 

Commentaires

  • Superbe nouvelle pour Bleurville ! Maintenant reste plus qu'à finaliser le don !

  • Formidable nouvelle pour le patrimoine vosgien !
    Les américains pourraient peut-être racheter la France pour qu'on s'en sorte enfin !!

  • Info ou intox votre "bonne nouvelle" ? En tout cas, on aimerait que ça soit vrai. Ca donnerait du boulot à ce coin des Vosges complètement sinistré.
    cordialement.

  • VOUS NOUS AVEZ BIEN EU !!!

  • C'est vraiment dommage ! Mais quel beau poisson d'avril !

  • ça serait tellement bien...!!

Les commentaires sont fermés.