Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre-Dame de Bermont (Vosges) : célébration de la naissance de Jehanne d'Arc

Chapelle_Notre-Dame_de_Bermont.jpg

Ermitage Notre-Dame de Bermont (Vosges, commune de Greux), cliché ©Wikipédia.

 

Vendredi 6 janvier 2012, la messe de l'Epiphanie a été célébrée par M. l'abbé Olivier, de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre. Lors de son sermon, le prêtre a rappelé l'événement de la naissance de Jehanne ainsi que sa mission voulue par Dieu.

Rappelons que, selon les témoins qui ont déposé lors des différents procès, notre Jeannette se rendait régulièrement à l'ermitage de Bermont les samedis afin d'y prier la Sainte Vierge.

L'après-midi a été consacré à une causerie sur l'enfance de Jehanne.

 

‡ Pour lire le sermon donné par l'abbé Olivier, cliquez sur le lien ici ND Bermont_sermon messe Epiphanie_14-01-2012.pdf

‡ Plus d'infos sur les manifestations organisées en 2012 à l'ermitage de Bermont sur http://www.nd-bermont.fr

Commentaires

  • puis-je donner à mon Evêque Monseigneur Vincent-Elie Jordy, mon Evêque et Supérieur, les documents recueillis le 11 novembre 2011 à la Chapelle Notre-Dame de Bermont?
    J'ai rencontré mon Nouvel Evêque à Lourdes, j'y fêtais mes Noces d'or, et je voulais 'voir son visage', je l'ai rencontré, à l'endroit de la dernière apparition de Marie à Bernadette.
    le 29 mars je suis allée 'mourrante' aux Piscines, le lendemaine je me suis levée guérie et l'ai déclaré :le 2 avril 2012(anniversaire de ma Prise d'Habit en 1967, au Carmel de Domremy) au Docteur Alessandro di Francisci au Bureau des Constatations à Lourdes.

    Vous voulez bien dire Merci à Notre-Dame de Bermont, que j'ai prié, au Carmel de Domremy-la-Pucelle, avant qu'elle soit transportée dans la Crypte de la Basilique; je 'demande à Notre-Dame que la Statue devant Laquelle la Jeannette a prié revienne à Bermont, pour remercier Monsieur Olivier qui a permis de 'voir le Visage de ma Jeannette'!
    A noter que j'ai attrapé le 'virus de Jeanne' auprés de mon Frère Francois-Marie-Léthel, Théologien de Mon cher Pape: Benoit XV1, à qui je dis:
    "M'est avis que le Christ et l'Eglise, c'est tout Un!

    Avant de quitter mon Ermitage 'mourrante' pour Lourdes: j'ai écouté sur mon cher RCF, la phrase de ma soeur si chère Etty Elsum:
    -'Mon Dieu, laisse-moi t'aider!
    Ps
    à noter que j'ai fait une Conférence sur:
    "Thérèse et Jeanne, une Sainte Amitié dans la Communion des Saints'
    en 1998, à Lisieux, en 1998 (elle clôturait les Fêtes du Centenaire de la Naissance au Ciel de ma Petite Thérèse)
    J'ai été aider 'le Carmel de Lisieux en Mai 1998, c'est là que j'ai acquis la certitude, à l'Infirmerie, en relisant la Pièce de Thérèse, sur Jeanne, que celle-ci, n'avait pas fait son Acte d'Offrande, à la Pentecôte, mais le 21 janvier précédent, en jouant le Rôle,de sa Soeur Jeanne.
    J'aurais encore bien de trésors à partager, mais dites Merci, dans la chapelle de Notre-Dame de Bermont mon Merci à Marie, à ma Madre
    à mon Padre , et à ma chère petite Jeannette, aux cheveux blonds 'éblouissants"(la chti) croyait , au départ, qu'elle était brune!!!)
    -Il n'y a pas de Relique de Jeanne, la seule c'est Thérèse"-
    (propriété privée de: soeur anne-Marie(Thérèse) de la sainte-Face, à garder, aussi loyalement, que j'ai gardé, pour moi seule, la photo de Jeanne)

Les commentaires sont fermés.