Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La riche programmation estivale des Ballades musicales de l'Ouest Vosgien

Olivier Dartevelle, directeur artistique du Festival des Ballades musicales, nous communique en avant-première le programme des concerts qui animeront cet été plusieurs sites prestigieux de l'Ouest Vosgien.

 

Thons concert cordeliers14 29.07.08.jpg> Samedi 4 juillet en l'église Sainte-Madeleine de Darney, 20h30 : concert symphonique d'ouverture sur le thème de l'Europe des Lumières (ouverture de Cosi fan tutte, W.-A. Mozart ; concerto en fa mineur pour clarinette et orchestre, K. M. von Weber ; symphonie "militaire", Joseph Haydn).

 

> Dimanche 5 juillet en l'abbatiale Saint-Maur de Bleurville, 17h30 : récital flûte et harpe par le duo Orphée, "de Bach à Takemitsu : un voyage musical en douceur et en couleur".

 

> Dimanche 12 juillet en l'église Sainte-Ode de Saint-Ouen-les-Parey, 20h00 : concert de jazz avec Djivilli quartett.

 

> Samedi 25 juillet en l'église des Cordeliers des Petits-Thons, 20h30 : concert "Des romantiques à aujourd'hui" (oeuvres de Schubert, Pierné, Ibert...) et une création musicale d'Olivier Dartevelle, clarinettiste à l'orchestre national de Luxembourg : "Les contes d'Anderson".

 

Réservez d'ores et déjà sur vos agendas ces soirées musicales de grande qualité !

Commentaires

  • Excellente programmation !! Vivement juillet.

  • Nous sommes trés heureux de relayer cette information sur notre site
    www.sortir-en-lorraine.info
    parce que nous sommes dans la même démarche de valorisation de territoireS,
    et ceci même si de trés nombreuses pages nous restent à écrire sur le sud ouest vosgien ...que je connais bien pour en être originaire.
    Mais, on ne peut pas être au four à pain et au moulin. Cela va de soi, et ne changent rien aux nécessités d'avancer sur plusieurs fronts.

    ps : si vous estimez que ce site vous est concurrent, vous avez la possibilité biensur de ne pas publier ce commentaire.
    Le sud ouest vosgien n'en restera pas moins suffisamment grand pour des esprits élargis.
    A l'image de campagnes de plus en plus désertiques ne pouvant souffrir de voix manquantes et différenciées pour vanter les nombreux atouts de ces campagnes.

  • merci pour votre message... et très heureux que nos infos soient relayées par votre site. que j'ai l'occasion de visiter régulièrement d'ailleurs.
    plus nous seront nombreux à parler de nos "pays" lorrains -et du sud-ouest vosgien en particulier-, plus nous valorisons nos territoires ! parce que, malgré la démographie en perte de vitesse des campagnes lorraines et vosgiennes, il se fait beaucoup de choses intéressantes et passionnantes. pour que nos territoires ne meurent pas culturellement après avoir été abandonnés économiquement... et politiquement.
    cordialement.

Les commentaires sont fermés.