Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pont-à-Mousson (54) : inauguration de l'expo' "Naissance et patrimoine de Pont-à-Mousson XIIIe-XVIIIe siècle" par François Richard

Inauguration de l'exposition par Henri Lemoine, maire de Pont-à-Mousson, en présence de François Richard, concepteur de la rétrospective [cl. ©H&PB].

L'exposition temporaire consacrée à la naissance et au patrimoine de la cité de Pont-à-Mousson a été inaugurée ce samedi 21 avril par Henri Lemoine, maire de la ville, en présence de François Richard, illustrateur, peintre et historien amateur, et Jean-Marie Cuny, animateur de La Nouvelle revue lorraine, qui soutient cette initiative.

François Richard présente plusieurs restitutions des châteaux et bourgs castraux des environs de Pont-à-Mousson ainsi que de la cité mussipontaine. Le patrimoine civil et religieux de la ville est également mis en valeur. Ces tableaux sont agrémentés de figurines de chevaliers et soldats lorrains réalisées par F. Richard lui-même.

>> Une exposition à voir jusqu'au 29 avril tous les après-midi à la chapelle de l'Institut à Pont-à-Mousson. Entrée libre.

Commentaires

  • Merci François pour cette exposition et ton remarquable travail historique et artistique !

Écrire un commentaire

Optionnel