Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ermitage N.-D. de Bermont (88) : bénédiction de la statue de Jeanne d'Arc le 29 septembre

jeanne d'arc.jpg

La vocation de Jeanne d'Arc, par Boris Lejeune (2013).

 

La statue La vocation de Jeanne sculptée par Boris Lejeune à l'occasion du 6e centenaire de la naissance de Jeanne d'Arc

sera bénite

à l'ermitage Notre-Dame de Bermont (Vosges)

dimanche 29 septembre 2013

selon le programme suivant :

> 11h00 : messe en l'église paroissiale Saint-Remi de Domremy dite par M. l'abbé de Tanoüarn, de l'Institut du Bon Pasteur

> 12h30 : repas

> 14h30 : bénédiction de la statue installée à côté de la chapelle de Bermont

> 15h30 : Salut au Très Saint Sacrement

> 16h00 : vin d'honneur

 

lorraine,vosges,greux,domremy,notre dame de bermont,statue,jeanne d'arc,boris lejeune

Jeanne à l'ermitage de Bermont (photo-montage de la statue intégrée dans son environnement - cliché : Boris Lejeune).

 

Le sculpteur Boris Lejeune est né à Kiev en 1947. En 1974, il achève ses études dans la classe de sculpture à l'Institut des Arts Répine à Leningrad qui succéda à l'Académie Impériale Russe des Beaux-Arts, après la révolution de 1917. Puis, il exécute une série de sculptures monumentales, participe à des expositions dans plusieurs villes de Russie et d'Ukraine et entre à l'Union des Artistes de l'URSS. En 1980, il émigre en France et s'installe à Paris. Ces œuvres sont remarquées par la critique. En 1983, il est primé au concours national « Expressions – Sculptures ». En 1987, il remporte le concours pour l'installation de cinq sculptures monumentales dans les jardins du boulevard Pereire à Paris. Il participe à de nombreuses expositions en France et à l’étranger. En avril 2010, à Vosne-Romanée (Côte d'Or), il installe la belle sculpture de « L'ange au pied de vigne ».

Commentaires

  • Ce sont déjà plus de 6 autocars qui vont rejoindre BERMONT. Au départ de paris et de certaines villes de province, plus les individuels en voiture.

    Un récent article dans la presse locale semblait contre dire cet état de faits. Contact avec Mr l'Abbé de Tanouarn qui nous confirme qu'à aucun moment les cérémonies n'ont été remises en question, et que les relation avec Mgr sont toujours les plus fraternelles et cordiales !!!!

    Donc à Dimanche.

    Et Vive le ROY !!!!!!

Les commentaires sont fermés.