Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bar-le-Duc, ville d'art et d'histoire

lorraine,meuse,bar le ducVoici un guide bienvenu pour la période estivale qui se profile... et la redécouverte du monde de la Renaissance en Lorraine ! Bar-le-Duc. Que de découvertes à faire : la confiture de groseilles épépinées à la plume d'oie, la mirabelle de Meuse et l'architecture et les monuments de la Ville-Haute et de la Ville-Basse qui exercent encore et toujours sur le visiteur une attraction sans pareille.

L'église Notre-Dame, la synagogue, le temple protestant, la préfecture, la tour de l'Horloge, la place Saint-Pierre, la place Reggio, le collège Gilles-de-Trèves, le château des ducs de Bar, les façades XVIe de la Ville-Haute... Valse des siècles monumentaux et architecturaux. Et le sommet de la visite : le Transi, de Ligier Richier, dans l'église Saint-Etienne !

Bar-le-Duc, capitale prestigieuse d'un duché avant d'être uni à la Lorraine, n'a pas fini d'étonner le promeneur. Elle n'a pas encore livrée tous ses secrets. Ce guide est une belle invitation à partir explorer la diversité du patrimoine historique et architectural de la cité barisienne.

 

‡ Le Guide. Bar-le-Duc, ville d'art et d'histoire, collectif, éditions du Patrimoine, 2013, 152 p., ill. (12 €).

Les commentaires sont fermés.