Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bilan et projets pour les 30 ans de Saône Lorraine

Le Grenier à sel de Châtillon-sur-Saône accueillait le 31 octobre le dernier conseil d'administration de l'association Saône Lorraine de l'année. Bilan encourageant et projets ont rythmé la réunion.

CA02 31.10.09.jpgAprès avoir salué la mémoire de Camille Devincey et de Jean Rudio, deux adhérents actifs de l'association, récemment décédés, le président Michel a souhaité faire valider la nomination de plusieurs membres du CA à des fonctions à responsabilité. C'est ainsi que Jean-François Michel a été confirmé dans le poste de président, Marie-Madeleine Boulian dans celui de 1er vice-président, Robert Mougin dans celui de 2ème vice-président, Jean-Claude Gachon, dans celui de trésorier et Jacques Durupt dans celui de trésorier adjoint, Jacques Kempf dans celui de secrétaire et Alain Beaugrand dans celui de secrétaire adjoint. Une nouvelle fonction a été créée afin de resserer les liens entre Saône Lorraine et le musée de Hennezel : Bernard Delémontey a été élu 3ème vice-président chargé du musée de Hennezel, belle manière de le remercier pour le travail réalisé et de le conforter dans son action pour les années à venir.

Les musées vivants de Châtillon-sur-Saône ont globalement été bien suivis et tout particulièrement celui du 2 août qui était animé par plusieurs troupes de saltimbanques. Les concerts donnés en l'église des Cordeliers des Thons ont également remporté un vif succès. Chacun a pu apprécier la grande qualité des formations, que ce soit le concert d'Olivier Dartevelle proposé dans le cadre des Ballades musicales, ou celui donné par l'ensemble vocal et instrumental Résonances.

CA01 31.10.09.JPGSur le plan des projets, Saône Lorraine souhaite continuer à proposer un voyage annuel à ses adhérents... et futurs adhérents. L'église des Cordeliers des Thons mobilise plus que jamais les énergies - et les finances - de l'association patrimoniale sud-vosgienne : après une récente intervention sur la toiture de l'édifice, un projet de création de sanitaires et l'étude préalable en cours en vue de la restauration de l'intérieur de l'église franciscaine mobiliseront, dans les mois et les années à venir, tous les bénévoles autour du site.

L'avenir des lieux patrimoniaux du sud-ouest vosgien reste une constante préoccupation de Saône Lorraine. En 2010, la dynamique association fêtera ses 30 ans de mobilisation, d'actions, d'animations au service d'une richesse patrimoniale et historique que de nombreuses régions nous envient. Le 13 mai 2010 sera la grande journée anniversaire. Et une grande exposition se prépare d'ores et déjà pour accompagner cette encore jeune trentenaire : "Gaulois et romains en Saône Lorraine". Logique à un moment où l'on reparle d'identité nationale !

[clichés : courtoisie de P. Hannelle]

Les commentaires sont fermés.