Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Nouvelle revue lorraine n° 33 : quel avenir pour nos églises ?

Devenir de la région Lorraine, devenir de nos églises... Jean-Marie Cuny pose la question dans la dernière livraison de La Nouvelle revue lorraine. Plus que jamais, il faut que les Lorrains s'approprient leur histoire et leur culture afin de mieux aimer et mieux défendre leur région menacée par la réforme territoriale de la grande région "Alca" ou "Acal". Bref, une horreur.

A lire dans le numéro 33 de août-septembre :

- hommage vendéen à Jean-Nicolas Stofflet à Bathelémont
- dossier : le devenir de nos églises lorraines
- un champion lorrain injustement éclipsé par son épouse : le colonel de Saint-Balmont
- un vosgien dans l'Essonne
- tisserands des Vosges
- la maison et les habitants des "Hauts"
- un pionnier de l'aviation : Pierre-Marie Bournique
- début de la Grande Guerre : témoignage d'un habitant de Pagny-sur-Moselle
- une famille lorraine : le Michel
- de l'église Saint-Joseph au temple Saint-Jean de Nancy
- un lorrain oublié : Pierre-François Viriot
- les compagnons du comte de Lobau
- le maréchal de France Gabriel Jean Joseph Molitor
- mobilier lorrain à l'époque napoléonienne
- les Vierges à l'Enfant du musée de la Cour d'Or de Metz

Et les rubriques habituelles : l'édito' du Jean-Marie, les infos lorraines et les recensions de livres.

 

‡ La Nouvelle revue lorraine est disponible sur abonnement en envoyant ses coordonnées postales et le règlement (38 €) à : LA NOUVELLE REVUE LORRAINE, LE TREMBLOIS, 54280 LANEUVELOTTE.

Commentaires

  • Bonjour,
    Je suis intéressé par la nouvelle revue lorraine. Comme je n'habite pas la Lorraine, il ne m'est pas possible de la trouver en librairie. Avant de m'abonner, j'aurais aimé avoir un aperçu matériel de cette publication. Pourriez vous m'en faire parvenir un exemplaire ? Merci. Cordialement. G.Mairaville

  • vous pouvez commander un exemplaire de La Nouvelle revue lorraine afin de découvrir cette revue régionaliste, en adressant vos coordonnées postales et le règlement par chèque à l'ordre de " SEP Helenus - La Nouvelle revue lorraine " (9 € port compris) à :
    LA NOUVELLE REVUE LORRAINE
    LE TREMBLOIS
    54280 LANEUVELOTTE

  • Cher monsieur Cuny
    Avez-vous reçu mon message concernant la revue n°33 suite à l'article
    Bruley mon village en Lorraine, je ne l'ai pas encore reçue
    Merci pour votre diligence
    Amicalement à vous Guy

  • ce blog n'a rien à voir avec Jean-Marie Cuny : nous y donnons des informations en lien avec la Lorraine, son histoire et son actualité patrimoniale.
    Pour contacter JM Cuny et La Nouvelle revue lorraine, il faut vous adresser directement à JMC à Laneuvelotte.
    ---
    H&PB

Les commentaires sont fermés.