Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Remoncourt (88) : un acte de christianophobie inqualifiable

A leur réveil ce matin, les Remoncourtois ont découvert avec consternation que la croix de bois portant le Christ, plantée quasiment en face de l'église au bord de la D 429 dans la traversée de ce village vosgien de 612 habitants (entre Vittel et Mirecourt), avait été sciée pendant la nuit.

Il s'agit là d'un acte extrêmement grave de christianophobie encore jamais perpétré dans ces villages de tradition catholique.

La guerre semble vraiment déclaré à l'Eglise et au christianisme en France : on se croirait revenu aux heures les plus sombres de la funeste révolution française...

Une cérémonie de réparation s'avère indispensable afin de montrer que l'Eglise n'accepte pas qu'on s'attaque impunément aux symboles de la foi.

Commentaires

  • Je trouve deplacé de parler de guerre. C'est un acte de vandalisme triste comme n'importe lequel d'entre eux. Rien n'indique que se sont des actes anti religieux plus que du vandalisme stupide, bien que cela atteste d'un manque de respect envers le christianisme flagrant et probablement d'une certaine haine, on ne sait pas si les idées de cette église sont extrême ou si le curé s'est mis des gens a dos (j'en doute mais il faut explorer toutes les pistes) mais je ne vois pas en quoi il était nécessaire de dramatiser la situation en parlant de guerre...

  • je pense que vous n'avez pas conscience de la portée de cet acte. quand il s'agit d'une agression contre une synagogue ou une mosquée, il s'agit d'un acte inacceptable provoquant les réactions des autorités gouvernementales et autres organisations. par contre, lorsqu'il s'agit d'attaques contre l'Eglise catholique, ce ne sont que des actes de vandalisme non dépourvu d'intention de nuire à la religion chrétienne... si vous faites un effort de recherche en matière d'agression anti-chrétienne en France, vous vous rendrez compte qu'il n'est pas un jour où l'on ne déplore une profanation d'églises, de chapelles, de cimetières, de calvaires... sans parler des agressions physiques et des insultes proférées à la sortie de messes à l'encontre des fidèles. alors, oui, nous sommes bien en état de guerre : le pape François lui-même a reconnu dernièrement que nous étions en guerre avec les agressions répétées des islamistes contre les chrétiens d'orient notamment.

Les commentaires sont fermés.