Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chapelle templière de Libdeau : une association de sauvegarde est née

Le Comité pour l'étude et la restauration de la chapelle templière de Libdeau, association Loi 1901 dont le but est d'engager toute action ou démarche en vue d'assurer la conservation, la restauration et le développement culturel de la chapelle de l'ancienne commanderie templière de Libdeau est né le 17 septembre dernier.
 
lorraine,libdeau,chapelle,templiers,commanderieL'association est désormais une réalité. Les statuts du Comité pour l'étude et la restauration de la chapelle templière de Libdeau ont été symboliquement signés le 17 septembre 2011, lors des Journées du Patrimoine, et enregistrés en préfecture de Meurthe-et-Moselle le 19 septembre 2011.
 
Les membres fondateurs sont Bertrand Siffert qui assure la présidence, Philippe Frigério, secrétaire général, et son épouse Pascale qui assure la fonction de trésorière.
 
Il s'agit bien sûr que d'une étape dans le long et difficile processus de sauvegarde de la chapelle. Mais désormais existe juridiquement une personne morale dont le but principal est consacré à cette tâche.
 
En ce qui concerne l'évaluation financière des travaux d'urgence, l'association est toujours dans l'attente du devis qui est un préalable incontournable à la présentation de dossiers de demandes de subventions et d'aides.
 
Les animateurs de cette nouvelle structure sont conscients de la situation critique dans laquelle se trouve l'édifice et en appellent à nouveau à la mobilisation et l'aide de tous les Lorrains (et de tous les amoureux du patrimoine !) pour soutenir cette action de sauvegarde d'un élément phare du patrimoine religieux lorrain.
 
[cliché : état de la chapelle de Libdeau en 2011, ©Olivier Petit]
 
 
‡ Plus d'info's sur : http:/chapellelibdeau.blogspot.com

Commentaires

  • JE suis très content de cette sauvegarde de LIBDEAU car c'est une priorité très importante,ca fait parti du patrimoine de TOUL .Cette commanderie ne doit pas subir l' égoïsme des hommes ou a leur plaisir, dommage..
    JEAN MICHEL du (CERCTL)

  • très bon reportage de TV MIRABELLES sur la chapelle templiére de LIBDEAU
    que tout les passionnés du patrimoine,regarde tout les liens sur le net,et documents tout ce qui concerne cette chapelle il faut la sauver,sinon plus de trace de ce fleuron..alors un effort et après la motivation viendra, et qui deviendra une passion ( cela a étai mon cas )
    JEAN MICHEL du(CERCTL)

Les commentaires sont fermés.