Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paysages antiques : l’apport des puits de Grand

vosges,grand,puits,gallo-romains,conseil généralLe site antique de Grand (Ouest vosgien) tire son originalité de la présence de nombreux puits (plus de 300) de l'époque gallo-romaine.

 

L'exposition conçue par Thierry Dechezleprêtre, conservateur du site de Grand, et le Conseil général des Vosges, offre l’occasion de découvrir une importante collection d’objets de la vie quotidienne, conservés car immergés dans l’eau depuis près de 2000 ans : seau en feuille de chêne, tablettes à écrire, bois travaillés, etc.

 

Mais les puits de Grand ont livré également de nombreux vestiges organiques nous renseignant sur les espèces élevées ou sauvages qui étaient récoltées et vraisemblablement consommées : noyaux de fruits, champignons, fraises…

 

 

‡ Exposition « Paysages antiques : l’apport des puits de Grand » jusqu’au 14 novembre 2011, Espace d’exposition de la mosaïque à Grand (Vosges).

Les commentaires sont fermés.