Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'église des Cordeliers des Thons sous le charme d'Olivier Dartevelle

Olivier Dartevelle, pianiste et compositeur de talent, a, une fois de plus, émerveillé les mélomanes venus nombreux dans l’ancienne église franciscaine Notre-Dame des Anges des Thons, dans le Sud-Ouest vosgien.

 

Les musiciens placés sous la direction d’Olivier Dartevelle ont interprété des œuvres de Schubert, Pierné, Ibert et Schostakovitch.

 

En seconde partie, le public a pu apprécier une création originale d’Olivier Dartevelle : deux contes d’Andersen, « Le vilain petit canard » et « Le costume neuf de l’Empereur ».

 

En préambule à la soirée musicale, Jean-François Michel, président de Saône-Lorraine, a présenté l’histoire du couvent des Cordeliers des Thons.

 

Le site était magnifiquement mis en lumière par Dominique Petit.

 

Un grand merci à l'association des Balades musicales et à son président, Jean-Marc Lejuste, pour sa riche programmation et le choix des sites d'accueil de la saison 2009 (Darney, Bleurville, Saint-Ouen-les-Parey, Les Thons).

 

Quelques clichés de cette soirée musicales sous les voûtes gothiques de Notre-Dame des Anges pour revivre ces instants d'éternité… musicale...

 

concert balades cordeliers thons 25.07.09 022.jpg
concert balades cordeliers thons 25.07.09 035.jpg
concert balades cordeliers thons 25.07.09 038.jpg
concert balades cordeliers thons 25.07.09 047.jpg
concert balades cordeliers thons 25.07.09 049.jpg
concert balades cordeliers thons 25.07.09 056.jpg
concert balades cordeliers thons 25.07.09 053.jpg
[clichés H&PB]

Les commentaires sont fermés.