Olivier Dartevelle, pianiste et compositeur de talent, a, une fois de plus, émerveillé les mélomanes venus nombreux dans l’ancienne église franciscaine Notre-Dame des Anges des Thons, dans le Sud-Ouest vosgien.
Les musiciens placés sous la direction d’Olivier Dartevelle ont interprété des œuvres de Schubert, Pierné, Ibert et Schostakovitch.
En seconde partie, le public a pu apprécier une création originale d’Olivier Dartevelle : deux contes d’Andersen, « Le vilain petit canard » et « Le costume neuf de l’Empereur ».
En préambule à la soirée musicale, Jean-François Michel, président de Saône-Lorraine, a présenté l’histoire du couvent des Cordeliers des Thons.
Le site était magnifiquement mis en lumière par Dominique Petit.
Un grand merci à l'association des Balades musicales et à son président, Jean-Marc Lejuste, pour sa riche programmation et le choix des sites d'accueil de la saison 2009 (Darney, Bleurville, Saint-Ouen-les-Parey, Les Thons).
Quelques clichés de cette soirée musicales sous les voûtes gothiques de Notre-Dame des Anges pour revivre ces instants d'éternité… musicale...