Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toul (54) : une statue pour le général Bigeard en 2019

Le conseil municipal de Toul a autorisé l'érection d'une statue en hommage au général Marcel Bigeard.

Celle-ci sera réalisée à l'initiative de la Fondation Général Bigeard avec l'accord de la fille unique du célèbre général lorrain. Cette statue devra représenter le militaire en tenue de para, marchant droit et d'un pas décidé, fidèle aux valeurs qu'il défendait d'honneur et d'amour pour la patrie.

La statue en bronze mesurera 2,50 m de haut et sera réalisé par un sculpteur qui sera prochainement désigné par la Fondation Bigeard. Elle sera installée et inaugurée courant 2019 pour le 9ème anniversaire de la disparition du militaire le plus décoré de France.

Commentaires

  • ce grand homme a bien mérité après tout ce qu'il a fait pour la France ,aucun militaire actuel ni depuis longtemps ne sont arrivés à avoir un passé si glorieux que le sien ,c'était un brave parmi les braves
    je ne comprends pas que la Nation qu'il a tant défendu ne lui ai pas offert cet honneur plus tôt ,et que se soit une association qui finance cette statue !!!
    un ancien du 1er RPIMA et du 8eme RPIMA

  • Mes félicitations à la Fondation Général Bigeard et à la ville de Toul pour cette belle initiative qui rend hommage à un grand militaire !

  • C'est l' hommage mérité de Toul envers ce grand toulois que fût et est toujours "Bruno"...J'ai beaucoup échangé avec lui par courriers; je garde précieusement ses lettres écrites comme un testament sur notre avenir. En lisant sa dernière lettre, j'avais compris que c'était la dernière...Vous pouvez compter sur moi pour aider si besoin est !

  • Je suis sculpteur professionnel et ancien parachutiste , je me porte volontaire pour réaliser cette statue , j'ai déjà réalisé celle du Général De Gaulle qui est exposée au musée de l'école de Saint-Maixent

  • Merci pour votre proposition. Cependant, la Fondation Général Bigeard a déjà présélectionné 3 artistes dont 1 sera officiellement désigné en septembre prochain pour réaliser la statue touloise de notre général lorrain !

  • S'il y a une souscription, j'aimerai participer.

  • Il n'y aura pas de souscription pour la statue du général Bigeard : elle est financée en totalité par la Fondation.

  • "Pour une parcelle de gloire"...
    Ces mots ont inspirés ma carrière de commando parachutiste dans toutes mes opérations extérieures.
    Tout comme lui, j'en ai fait un livre pour les générations futures

Les commentaires sont fermés.