Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12-13 mai 2018 : 40ème pèlerinage Domremy-Vaucouleurs

Tous les ans, aux environs du 13 mai ,a lieu le pèlerinage de Domremy à Vaucouleurs, dans les pas de la Sainte de la Patrie. Cette marche de 22 km rappelle le tout premier départ de Jeanne d’Arc lorsqu’elle a été trouver le Sire de Baudricourt pour lui faire part de sa mission. Cela eut lieu en 1428, "vers le moment de l’Ascension" ("circa Ascencionem", dit le texte), qui tombait cette année-là le 13 mai. Cette commémoration est importante dans sa signification, car sans Robert de Baudricourt et sans Vaucouleurs, la mission de Jeanne était impossible.

Donc, depuis 1978, année du 555ème anniversaire du départ de Jeanne de Domremy vers Vaucouleurs, marquant le début de la mission voulue par la Providence, nos pèlerins de Lorraine vont marchant et méditant dans les pas de cette jeune fille de chez nous…

***

Pèlerinage annuel Domremy-Vaucouleurs - Quarantième année
Le programme

Samedi 12 mai 2018 :
Bivouac et veillée sur le plateau de Notre-Dame de Beauregard dominant le val de Domremy.

Dimanche 13 mai 2018 :
Rendez-vous à la maison natale de Jeanne à Domremy. Départ de l’église Saint-Remy à 8h30, vers Greux, Notre-Dame de Bermont (bref arrêt), puis vers Goussaincourt, Montbras, Taillancourt
Messe à midi en l’église Saint-Brice de Champougny. Repas tiré des sacs
Nouveau départ à 14h30 vers Sepvigny, Vieux-Astre, Châlaines, Vaucouleurs (arrivée vers 17h/17h30). Chapelle castrale, proche de la Porte de France, pour le Salut au Saint Sacrement.

 

> Pèlerins de Lorraine, Le Tremblois, 54280 Laneuvelotte
Tél. : 03.83.20.67.22
Courriel : jmcuny@hotmail.fr

Écrire un commentaire

Optionnel