Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nancy : des reliques du Bienheureux Charles Ier de Lorraine-Habsbourg à Saint-Epvre

charles1.jpg

Bienheureux Charles Ier de Lorraine-Habsbourg.

 
Des reliques du Bienheureux Charles de Habsbourg-Lorraine vont être déposées de manière permanente à la basilique saint-Epvre de Nancy, paroisse historique de la famille ducale de Lorraine.

Au programme

Samedi 14 décembre 2013

20h30 : Conférence "Le Bienheureux Empereur et Roi Charles de Habsbourg-Lorraine, sa vie et ses principes, sources d'inspiration face aux défis de l'Europe d'aujourd'hui" donnée par S.A.I.R. l'archiduc Christian de Habsbourg-Lorraine, petit-fils du Bienheureux Charles.
Salle de la galerie des Cerfs du palais ducal, 64 en Grande-Rue à Nancy.

Dimanche 15 décembre 2014

11h00 : A la basilique saint-Epvre de Nancy, messe pontificale d'installation des reliques célébrée par Son Excellence Monseigneur Jean-Louis Papin, évêque de Nancy et de Toul, Primat de Lorraine, en présence de LL.AA.II.RR. l'archiduc et l'archiduchesse Christian de Habsbourg-Lorraine et l'archiduc et l'archiduchesse Christoph de Habsbourg-Lorraine et des personnalités civiles.

18h30 : A la basilique saint-Epvre de Nancy, vêpres devant l'autel des saints de la famille ducale où seront déposées les reliques du Bienheureux Charles de Lorraine.

 

lorraine,nancy,basilique saint epvre,bienheureux charles de lorraine,charles ier d'autriche,charles ier de habsbourg lorraine,reliques

Charles Ier d'Autriche et son fils l'archiduc Otto.

Commentaires

  • j'ai lu sur internet qu'une paroisse de Périgueux venait également de recevoir récemment une relique du Bhx Charles de Lorraine-Habsbourg.
    prions-le et prions pour que notre Sainte Eglise le canonise bientôt !
    UDP+

  • L'image du Bienheureux Charles de Lorraine est présente sur l'autel de la Ste Vierge en l'église de Marie Immaculée de Nancy.
    U D P . Vive Lorraine!

Les commentaires sont fermés.