Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Pays Lorrain : Jeanne d'Arc vue de Lorraine

lorraine,le pays lorrain,nancy,musée lorrainLe numéro automnal du Pays Lorrain, revue trimestrielle du Musée Lorrain de Nancy, consacre encore de nombreuses pages à notre héroïne nationale Jeanne d'Arc - pour conclure l'année du 6ème centenaire de sa naissance - avec une approche par des objets rares, des repères discrets et des épisodes de l'histoire locale faisant référence à Jeanne.

Par ailleurs, le sommaire est riche de plusieurs contributions qui vous feront découvrir des aspects méconnus de l'histoire de la Lorraine : le "grand dérangement" : grandeur et misère des serviteurs de la Maison de Lorraine (1736-1780) ; François-Etienne de Lorraine, un empereur homme de sciences ; les voyages de l'impératrice Marie-Louise en Lorraine (1810-1812) ; la place Stanislas sous la Restauration et la Monarchie de Juillet ; Jeanne d'Arc vue du Sud : la mémoire méridionale de la Bonne Lorraine ; Victor Grignard, professeur à la Faculté des Sciences de Nancy reçoit le prix Nobel de chimie en 1912 ; les Trois-Evêchés, histoire et vocabulaire ; Dom Calmet, abbé de Senones : son élection et les premières difficultés.

Et les rubriques habituelles : les chroniques régionales, la vie du Musée Lorrain, les publications récentes.

 

‡ Abonnement au Pays Lorrain : 39 €, 4 numéros. Coordonnées postales et règlement à adresser à : Le Pays Lorrain, 64 Grande-Rue, 54000 NANCY. En vente au numéro à l'accueil du Musée Lorrain.

Commentaires

  • bonjour jai 65 ans j habite le sud est depuis 37ans ma ville natale est nancy je lai quittez a 22 ans cependant jy vait voir ma famille nancy ma lorraine me manque marie jose

  • jaimerait m engager venir voir ma jeanne d arc je nai pas trop les moyens visiter nos cathèdrales et re tourner a sion la ou jai fait ma confirmation je vit seule le seigneur vous donne paix

Les commentaires sont fermés.