Les cendres du général Bigeard, commandant héroïque de Dien Biên Phù, reposeront aux côtés des grands noms de l'armée française aux Invalides.
Le ministère de la Défense a annoncé ce jeudi 17 novembre que les cendres du général Marcel Bigeard seront transférées à l'Hôtel des Invalides, à Paris. Décédé le 18 juin 2010 à l'âge de 94 ans, le toulois Marcel Bigeard souhaitait que celles-ci soient dispersées au-dessus de Dien Biên Phù, au Vietnam, pour « rejoindre ses camarades tombés au combat » en mai 1954.
Face au refus des autorités vietnamiennes, Gérard Longuet, le ministre de la Défense et élu meusien, avait adressé une lettre à la fille du général, Marie-France, pour lui proposer que les cendres de son père soient transférées aux Invalides, lieu de repos des grands noms de l'armée française. A ce jour, la date de ce transfert n'a pas encore été fixée.
Commentaires
Merci à la France de reconnaître un grand homme, un grand militaire, un grand lorrain et de lui donner toute sa place dans le panthéon des gloires militaires françaises.
Merci mon général pour tout ce que vous avez donnez à la France !