Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Des obsèques intimes pour l’archiduchesse Regina de Habsbourg-Lorraine

enterrement-regina-de-habsbourg.jpgLe requiem solennel de l’archiduchesse Regina d’Autriche, née princesse de Saxe-Meiningen, a eu lieu le 10 février 2010 en l’église Saint-Pius de Pöcking (Bavière), près du lac de Starnberg. Dans l’assistance avaient pris place les sept enfants de la défunte et leurs familles, plusieurs membres de la famille impériale d’Autriche, le duc de Bragance, le prince de Schaumburg-Lippe, le prince Franz de Bavière… L’archiduc Otto n’assistait pas à la cérémonie.

 

Conformément aux souhaits de la famille, l’archiduchesse Regina a été inhumée dans l’intimité dans le caveau familial de Veste Heldburg, dans le sud du land de Thuringe où repose déjà sa mère. Il semble se confirmer que la dépouille de l’archiduchesse sera transférée dans le futur à la crypte des Capucins de Vienne lorsque l’archiduc Otto y sera inhumé.

 

[clichés : Belga & Dpa]

drapeaux obsèques regina de habsbourg.jpg
Défilé des drapeaux de l'ancien empire austro-hongrois
karl et georg de habsbourg.jpg
Karl et Georg de Habsbourg-Lorraine, fils de Otto et Regina
obsèques régina de habsbourg.jpg
Durant la messe de funérailles
obsèques regina de habsbourg.jpg
otto et regina de habsbourg-lorraine.jpg
Otto et Regina de Habsbourg-Lorraine

Commentaires

  • Merci pour les photos et le commentaire.
    Le décès de notre archiduchesse fut peu traité par la grande presse!
    Ph . Marietti.

  • merci Philippe pour votre commentaire !
    notre blog se devait de rendre hommage à SAIR Regina de Habsbourg-Lorraine, cette grande dame discrète qui fut fidèle, avec son époux Otto, à notre Lorraine et à son histoire.

Les commentaires sont fermés.