Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un prêtre catholique caillassé à Toul

A la chapelle de la Croix-de-Metz, à Toul, les vitres volent en éclat, la croix a été recouverte d'un tissu noir... Le prêtre fait l'objet de menaces. Excédé, il quitte le quartier.

 

abbé noël.jpg« C'est décidé, je pars. Ça devient insupportable. Depuis pratiquement une semaine, c'est tous les soirs ! » Dépité, contrarié, déçu, fâché ? Les mots sont faibles pour exprimer le ressenti de l'abbé Noël. Depuis plusieurs jours, en effet, à la tombée de la nuit, le curé de la Croix-de-Metz semble être la cible d'un groupe de jeunes. Pour des raisons qu'il ignore, pierres et cailloux pleuvent sur les vitres de l'étage de la chapelle où il a élu domicile depuis 2002. « Jusqu'à l'année dernière, je n'avais jamais rencontré de problème », confie l'homme d'Eglise. « Depuis un an, je dirais que ce genre d'incident se produit irrégulièrement. Mais depuis mercredi dernier, ça ne s'arrête plus ou presque. A chaque fois, à partir de 21 h 30... »

 

Il faut dire qu'en milieu de semaine dernière, celui qui souhaitait partir sur la pointe des pieds, sans faire de vague, s'est finalement rendu au commissariat de police pour évoquer des faits qu'il ne pouvait passer sous silence. « Cette fois, ils m'ont menacé verbalement, en me disant " On aura ta peau ! " ». Si la formule a de quoi interloquer, la démarche de l'abbé Noël consistait seulement à attirer l'attention pour mettre fin à cette situation qu'il qualifie seulement d'« anormale ». Mais c'était sans compter sur les fidèles et proches. Beaucoup plus irrités, voire même scandalisés, par les exactions perpétrées dans la nuit de dimanche à lundi dernier. « Au total, six fenêtres de la chapelle ont été cassées », se désole l'un d'entre-eux, avisant plusieurs cailloux et parpaings, atterris dans le couloir de l'appartement, au milieu des débris de vitres, qui ont volées en éclats. (NDLR : dans notre édition du 29 juin, nous avons également évoqué l'intervention des forces de police, dans ce secteur de la Croix-de-Metz, concernant un véhicule de sapeurs-pompiers, caillassé dans la nuit de samedi à dimanche.)

 

Encore plus courroucé, un habitant de Toul pointe du doigt la croix surplombant l'édifice cultuel : « Regardez. Ils l'ont recouverte d'une espèce d'étendard noir », soupire-t-il, en lâchant avec une visible incompréhension : « Il y a quand même le respect des lieux ! J'ignore comment ils ont pu accéder là-haut, mais voilà le résultat ! »

 

Un autre confie même s'être rendu sur place, en compagnie de son épouse, « pour faire le guet », durant une bonne heure, dans la soirée de ce lundi. « Mais ce soir-là, c'était à peu près calme... », déplorant toutefois « le coffret électrique pulvérisé quelques jours plus tôt », situé à proximité de la façade de la chapelle.

 

A ses côtés, l'abbé confirme la violence des faits : « Dimanche soir, une pierre a volé. Elle a heurté mon poignet. Le verre de ma montre s'est brisé ! » L’ecclésiastique se souvient alors d'un évènement similaire, datant de l'an passé : « Un soir, un caillou a même atterri dans mon lit ! » En tout cas, dimanche soir, l'abbé Noël s'est résolu à trouver refuge, pour la nuit, chez des amis... En attendant le calme. Avant une prochaine tempête anti-catholique. Car il s’agit bien là d’actes cathophobes : l’agression contre un représentant de l’Eglise, l’atteinte aux symboles du christianisme (les vitraux de la chapelle, la croix sommitale).

 

Jusqu’à quand les catholiques vont-ils supporter cet état de fait ? De tels faits perpétrés contre un lieu de culte ou d’un représentant d’une autre religion auraient déjà déclanché des manifestations de désapprobation nationales. Et d'entendre crier au blasphème. Mais, étrangement, lorsqu’il s’agit des catholiques, personne pour réagir… Nous touchons vraiment le fond de notre civilisation. Lorsque l'on commence à ne plus respecter le sacré, c’est l’homme lui-même que l’on ne respecte plus. Et c’est bien le cas ici, à Toul, cité siège du plus ancien diocèse lorrain…

 

 

 

[d’après l’Est Républicain | 01.07.09]

Commentaires

  • Catholiques, au lieu de vous donner en spectacle au sujet des différends internes à la foi, descendez dans la rue pour protester comme le font les autres qui ne supportent pas le millième de ce que nous endurons. Chez nous, en France, la France catholique depuis 2000 ans !
    La prière, la parole et l'action : mais l'action est nécessaire.
    Qu'attendent les évêques pour protester auprès de l'Elysée ?
    Ces exactions sur des lieux sacrés et innofensifs que sont les croix et les églises sont ignobles au temporel ,et blasphématoires et sacrilèges au spirituel.
    Quant au caillassage et aux menaces sur la personne du prêtre, portez plainte auprès du Procureur de la Répûblique !!! Et défendez-le ! Qu'il soit entouré ! Particulièrement le soir.
    Que soit retiré le linge noir qui recouvre la Croix de Notre Seigneur Jésus-Christ.

  • Je suis vraiment indignée ! La réaction des pouvoirs publics serait-elle la même si un lieu de culte d'une autre religion avait été pris pour cible ???
    Je pense que nous aurions eu droit à une présence policière sur les lieux de l'infraction, voire même un mot d'excuse du Président, et à un "mea culpa" de la part de la classe politique dans son ensemble !
    Or, s'agissant d'un lieu de culte catholique, que se passe-t-il ? Rien ! et ce n'est pas nouveau !
    Je tiens à adresser un message d'encouragement à M. l'abbé NOEL : Résistez !! Si vous partez, vous donnerez raison à ceux qui vous ont persécutés!
    Si la résistance est un acte de foi, j'exhorte nos représentants politiques et notre système judiciaire à prendre des mesures exemplaires afin de porter un coup d'arrêt à ces actes monstrueux,bafouant l'une des plus grandes libertés déféndue au niveau constitutionnel : la liberté de croyance, indissociable du respect de TOUTES les religions célébrées en France !!!!
    La France est-elle encore un Etat de droit ? Un Etat dans lequel s'applique le droit ? On peut en douter ! La loi de la violence , de l'indifférence générale et du non-dit serait-elle à présent la nouvelle norme française ?

  • C'est honteux ! Ou sont le respect et la tolérance ?
    "Liberté Egalité Fraternité" cela fait bien longtemps que l'on a oublié cette devise !
    Catholiques sortez pour dénoncer ces injustices !

  • Je lis et relis tous les journaux : rien, pas un mot de ces exactions sacrilèges et blasphématoires ! Rien sur cette hideuse agression de l'abbé Noël !
    Monsieur l'abbé Noël, ne partez pas : restez, continuez à exercer le sacerdoce, le ministère conféré par Jésus-Christ. Nous sommes des milliers à vous soutenir par la prière et par le coeur. Que des paroissiens vous accompagnent, s'il le faut, à tour de rôle.
    Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire précédent.
    Catholiques, réveillez-vous et défendez Jésus-Christ, car c'est Lui qu'on persécute !

  • Si un regard de travers avait été adressé à un imam, la halde, sos racisme, le mrap et autre licra, KGB de la pensée, auraient rameuté la presse et les pouvoirs public.

    Où sont nos responsables?
    Ce ne sont pas des plaintes feutrés qui nous protègeront mais l'affirmation ferme que nous n'acceptons plus l'insupportable dépossession de notre Histoire!

    Il est temps de se rappeler que le Christ était viril!

  • Oui, où sont ils nos responsables politiques dans cette affaire ? Que font ils ? Et les médias ?
    Silence.... ah oui je comprends mieux à présent leur silence, auraient ils peur ?
    Le cas de l'abbé Noël est un parmi d'autres, nos policiers, nos pompiers .. sont victimes eux aussi des voyous qui leur lancent cailloux, pierres et autres. C'est honteux et scandaleux ! Désormais je sais pour qui voter aux prochaines élèctions.

  • Nos amis musulmans, nous prouvent une fois de plus s'il en était besoin qu'ils ont beaucoup de courage de s'en prendre à cinquante contre un, à un homme d'église !!
    Ils veulent nous imposer à tout prix leur religion de Tolérance et d'Amour !!
    Jésus doit avoir honte de nous, voir que nous n'avons même plus le courage de défendre notre foi !!
    J'ai honte, je suis triste de voir que NOTRE laïcité va nous DÉTRUIRE !!
    Est-ce cela qu'il voulait ??
    Qui s'occupe de cet homme qui est baffoué, frappé et expulsé de chez lui ??
    Va t-on laisser cela continuer jusqu'à notre élimination ?

  • Bonjour,

    1) L'abbé de cette petite église est une personne que je connais depuis que je suis petit et je ne me souviens que de bonnes choses à son égard. C'est un chrétien qui représente bien les chrétiens selon moi. Il attire les cœurs par sa gentillesse, son humilité et surtout le fait qu'il soit ouvert avec ses frères: chrétiens et musulmans du quartiers. Il est vrai que le quartier de la Croix-de-Metz connait des violence ici et là qui commencent à augmenté depuis peu, mais des violences dont les auteurs sont pour certains d'origines maghrébines: Vrai! Or, il s'agit de jeunes qui ne fréquentent pas la mosquée de Toul où l'on prêche l'Islam. Deuxièmement, parmi ces sauvages, il y a aussi des "non-musulmans" de diverses communautés: turques, kurdes, français de souches, etc. Troisièmement, je les ai déjà disputé en les prenant en flagrant délit de lynchage de cette église. Comment? En dénonçant ce qu'ils font: en les appelant à être raisonnable, en leur citant des versets coraniques et des paroles Prophétiques car c'est la source de notre religion. L'Islam n'a rien à voir dans cet article et ces jeunes n'ont rien à voir avec une quelconque pratique de chasse des "infidèles" de leur territoires comme l'a dit un blog.

    2) Un autre point, je suis un jeune de ce quartier, et il m'arrive de me mettre en colère (ce que l'on me reproche parfois) lors des différents prêches du Vendredi parce que je dénonce (excusez-moi d'avoir dis "je": je n'aime pas parler de moi!) violemment les actes de nos jeunes dans les cités: voitures incendiées, cages d'escaliers cassées, bruits tard dans la nuits, lynchage sur les agents de police. Dernièrement, j'ai évoqué l'oisiveté, la drogue, l'alcool et le tabac. Ces gens, leur religion repose sur 3 lettres: le RAP. Cette musique qui râpent l'intelligence et la maturité. Il y a même de nouveaux "rappeurs" qui incitent à des choses horribles: chose que j'ai déjà dénoncé à la mosquée de Toul.
    Mais vous savez, ces jeunes là, la société "se fout de leur gueule" (excusez-moi l'expression) car j'en connais qui sont très ambitieux mais il leur a été mis des bâtons dans les roues. Ce qui ne justifie pas pour moi les dégâts qu'ils causent mais c'est juste pour dire qu'il ne faut pas les rendre coupable de tout.

    3) Concernant Monsieur l'abbé, c'est quelqu'un d'exceptionnel et j'aimerais le rencontrer à nouveau car c'est quelqu'un de grand et qui a un coeur gros.
    L'Islam prêche la tolérance (j'ai donné un cours sur ce sujet) et sur ce point, il est interdit de s'en prendre aux lieux de culte car ils sont des lieux de prières: même si le "non-musulman" à sa foi qui diffère de la notre Dieu nous dit: "A vous votre religion, à moi la mienne"! C'est-à-dire: chacun adore le Dieu qu'il veut, comme ça, tout le monde est content. Le Prophète Muhammad a reçu une délégation de chrétien à son époque et leurs a apprêté un endroit dans sa mosquée de Médine pour que ces chrétiens puissent adorer Dieu (en direction de Jérusalem), mais on ne parle pas de ce Muhammad dans les médias. Saladin (dont vous avez une autre image de lui) a vu un crucifix tombé, il s'est précipité vers lui, l'a ramassé, l'a nettoyé et l'a reposé là où il était tombé.

    4) Pour ce qui est de Monsieur Omar Qazabri (dans mon blog: car il a été taxé de ci ou ça par certains sites), imam de Casablanca, lui aussi prêche la pureté des mœurs: C'EST NORMAL, c'est ce que demande l'Islam: il faut éviter de trop regarder la TV car les médias étourdissent certaines personnes malheureusement. Je ne juge pas le Christianisme lorsque je vois ce qui c'est passé lors des Croisades par des chrétiens qui ont tué et brûlé des civils. Savez-vous pourquoi? Parce que j'ai lu les Évangiles (Même celui de Barnabé qui n'est pas vraiment reconnu par les chrétiens: "va savoir!") et j'ai vu les actes de ces barbares Croisés et ce que prêche le Christianisme. Conclusion, le Christianisme est innocent de leurs actes. Il en est de même pour les actes de E.T.A ou des attouchements des prêtres: le Christianisme n'a pas à assumer de tels actes. Ainsi, le drame est qu'au lieu de connaître l'Islam, on ne demande pas aux imams mais on regarde les débordements de certains "pseudo-musulmans" ou "maghrébins" ou "arabes". Pour ceux qui ne sont pas de la Croix-de-Metz, les policiers se moquent à 100 % de ce secteur: ils ne viennent que lorsque le mal est fait.

    5) Pour ce qui est des menaces verbales, des jets de pierres, du ruban noir sur la croix (rien à voir avec un signe de l'Islam...hs), etc. J'affirme à mon frère aimé l'abbé Noël ma fraternité et mon soutien en lui faisant savoir qu'il n'a rien à craindre car les jeunes de ce quartier qui ont crié cela sont des lâches: ce ne sont des paroles en l'air (à prendre au sérieux bien-sûr). Chose que je dirais moi-même à l'abbé.

    En conclusion, j'espère que vous allez modifié votre article (vous êtes libre de ne pas le faire: liberté d'expression) mais l'Islam se lave les mains de ces actes condamnables. Dans ce que j'ai lu, il y a bien-sûr des choses dont j'ai été d'accord et c'est pour cela que je vais, à nouveau, préparé un prêche sur ce sujet qui visera à sensibiliser les parents à éduquer leurs enfants et aux enfants à respecter leur société. Dieu dit: "Et Dieu n'aime pas la corruption".

    Veuillez agréer l'expression de mes salutations les plus sincères.

    Portez-vous bien.

    NûrDîn Hamza (www.mymosque.wordpress.com)

  • Engageriez vous une discussion avec une personne qui affirmerait que vous avez falsifiez les preuves de votre propos?
    Sans que pour autant il en apporte la preuve.

    C'est rigoureusement dans cette configuration que se déroulent les discussions avec les musulmans.
    Ils affirment que les juifs et les chrétiens ont falsifiés leurs Textes. Et que se sont, eux, les musulmans qui détiennent la vérité vrais. Leur seule preuve étant leur affirmation.

    C'est indigent comme réflexion. Mais depuis qu'ils le répètent ils parviennent à s'en convaincre.

    Voici pourquoi les propos courtois de ce monsieur volubile sont pipés dès le départ.

    Un monsieur si modeste qu'il n'oublie pas de nous le faire remarquer: ("excusez-moi d'avoir dis "je": je n'aime pas parler de moi!").

    Un monsieur aux propos plein de "bonne volonté" et au paternalisme suffisant envers l'abbé Blanc.

    Un monsieur qui a "dénoncé" les jeunes (a qui ? à la Police? Sont ils inculpés?).
    Alors que peindre le drapeau français sur le mur d'une mosquée coûte une condamnation judiciaire.

    Nous avons évidemment droit au couplet sur les Croisades, et sur Saladin le "tolérant", sans préciser que la raison des Croisades fut l'empêchement pour les pèlerins chrétiens d'accéder à Jérusalem, leur massacre ou leur mise en esclavage. Alors que Saladin se distingua par une cruauté sans nom lors de ces conquêtes, particulièrement contre les religieux. « Nous remplacerons le son des cloches par le chant du muezzin ».

    --------

    Les sourates du coran fonctionnent comme des circulaires administratives.
    Les dernières abrogent les précédents.
    Les premières sourates sont paisibles. Elles proviennent de la période dite mecquoise (la Mecque) ou l'islam est naissant et n'a pas de pouvoir. Il doit donc composer.
    Les sourates violentes et guerrières sont de la période médinoise (Médine). L'islam devient puissant et s'impose par la violence.
    Les musulmans pour présenter un islam de paix, d'amour et de tolérance, utilisent les sourates mecquoise alors qu'ils savent qu'elles sont abrogées par la période médinoise.
    La duplicité est du reste parfaitement admise: la taquia (différentes orthographes) signifie la dissimulation, la prudence et autorise à dire blanc lorsque l'on pense noir. L'islam n'a pas le même rapport que le christianisme au mensonge.
    Durant toute l'histoire les conquêtes musulmanes ont toujours fonctionnées ainsi.

    Pour mieux saisir l'esprit que dissimulent les propos apparemment franc, laissons parler cette religion avec ces propres paroles.

    Bonne lecture.

    Traduction M. Hamidullah.

    SOURATE V

    Verset 51 : O vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prend pour amis est des leurs.


    SOURATE IX.
    Verset 4 : Annonce un châtiment douloureux aux incrédules à l'exception des polythéistes avec lesquels vous avez conclu un pacte. Respecter pleinement le pacte conclu avec eux jusqu'au terme convenu.
    Verset 5 : Après que les mois sacrés se seront écoulés, tuez les polythéistes, partout où vous les trouverez. Capturez les, assiégez-les, dressez-leur des embuscades. (NB : l'Islam considère les chrétiens comme des polythéistes à cause de la Trinité).

    Verset 29 (extrait): Ceux qui parmi les gens du Livre ne pratiquent pas la vraie religion, combattez les jusqu'à ce qu'ils payent directement le tribut après s'être humiliés.
    Verset 30 : Les juifs ont dit : Uzain est fils de Dieu. Les chrétiens ont dit : le messie est fils de Dieu. Telle est la parole qui sort de leurs bouches, ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse. Ils sont tellement stupides.

    Verset 33 : C'est lui qui a envoyé son prophète avec la Direction et la religion vraie pour la faire prévaloir sur toute autre religion en dépit des polythéistes.
    Verset 39 (extrait) : Si vous ne vous lancez pas au combat, Allah vous châtiera d'un châtiment douloureux. Il vous remplacera par un autre peuple.


    N.B/
    Le coran étant "la parole de dieu" aucun mot ne peut être modifiés ou supprimés.

  • Il est nécessaire de préciser le rôle de ces "jeunes" qui ne fréquentent pas la mosquée et se comportent comme des barbares.

    Ceux qui fréquente la mosquée sont appelés à des missions plus importante que celles de caillasser une chapelle Lorraine : prosélytisme dans les entreprises, dans les rouages de la société Française afin de peu à peu imposer la charia (alimentaire, séparation des hommes et des femmes, lavabos différents dans les écoles pour séparer les musulmans des autres considérés comme impurs - des demandes dans ce sens sont régulièrement exigées auprès des directeurs de collèges et lycée en France, port du voile, jours fériés des fêtes musulmanes, aménagement des horaires et tolérance diverses durant le ramadan, lieu de prière dans les facultés, etc., etc...).

    Ceux qui commettent les incivilités (expression édulcorée employée par la presse afin de ne pas donner une explication claire et argumentée) seront désavoués par les responsables musulmans locaux et nationaux.

    Ils sont utilisés de fait pour tester la limite de réponse de la République.

    L'autorité de la loi ayant déserté un grand nombre de quartiers, la coutume islamique s'impose auprès de jeunes qui n'ont pas d'autres repères. Il n’est pas étonnant ainsi de retrouver dans ces groupes instrumentalisés des Français de souche parmi les plus pauvres. Ceux qui n'ont pu quitter le quartier.
    Nous constatons alors dans les comptes rendus des journalistes que les prénoms de ces garçons français sont nommés.
    Les autres sont pudiquement rassemblés sous l'appellation de "jeunes".

    Mais ne sommes nous pas de plus en plus nombreux à savoir cela?

  • Lien vers votre article a partir de http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2009/07/un-pr%C3%AAtre-catholique-caillass%C3%A9-%C3%A0-toul.html

    Merci

  • Comment de tel fait inadmissible ne font-ils objet d'aucune information dans les grands médias ni les grands journaux ?
    C'est absolument inssuportable, imaginez juste un Imam insulté par une bande de jeune, ça ferait la une des médias !

    Les musulmans seraient déjà dans les rues par milliers à protester, mais les chrétiens ne font rien ! Vous vous laissez marcher dessus, c'est pas avec nos méthodes actuelles que ce genre d'acte se stopera, au contraire ! Ce genre d'acte va sans doute se multiplier dans les années à venir étant donné que les catholiques se laissent faire, et tout ça dans le silence total !
    REAGISSEZ !

  • Pour rectifier les propos de Monsieur NûrDîn Hamza, propos absolument mensonger sur toute la ligne, je tiens avant tout à préciser que je suis maghrébin et donc musulman de naissance mais que je suis maintenant apostat de cette religion violente et intolérante.

    Ne vous fiez pas aux mensonges de gens auxquels leur religion autorise le mensonge. L'islam qu'on m'a enseigné dans ma jeunesse n'est pas une religions de paix mais de conquête par la violence, pas une religion d'amour mais de haine des juifs et des chrétiens.

    Français, défendez vous contre cette religion qui n'a d'autre but que de vous asservir à la loi musulmane. Voici les premiers signes avec vos curés obligés de fuir les menaces, la violence n'ira qu'en empirant ne vous leurrez pas et réagissez pendant qu'il en est temps.

    Inondez les sites de vos témoignages et votez pour des partis politiques qui dénoncent l'islamisation de la France, si vous vous taisez, les choses iront jusqu'à la guerre civile qui est la deuxième phase quand les musulmans se sentent en force sur un territoire étranger.

  • Rejoignez le Bloc Identitaire. La Lorraine rejoint le Bloc ! Ne nous laissons pas faire.

  • --------------------------------------

    @mcm

    Votre témoignage est précieux. Vous connaissez l'étouffement que l'islam impose.
    Témoignez auprès des maghrébins (avec prudence) et auprès des chrétiens.

  • ------------
    (une dernière et je m'en vais...)

    En tête de page de ce site aujourd'hui figure une publicité pour un voyage à Rome? A Lourdes?
    Non,
    à La Mecque!

    Et vous voudriez que les musulmans ne prennent pas les chrétiens pour des cons !

  • ----------------


    "la croix surplombant l'édifice cultuel a été recouverte d'une espèce d'étendard noir."

    Il s'agit de l’étendard du Djihad comportant une sourate guerrière.
    Comment la plus élémentaire probité journalistique n'a –t- elle pas suffit à donner cette information?
    Comment l'Eglise peu-t-elle garder le silence sur le nom de ceux qui la tue? de ceux qui nous tuent et que TOUS favorisent?


    Il n’ y a pas de coïncidence.
    Un Cheik marocain, Omar Al Qazâbri, fut récemment invité et y récita (dans la mosquée de Toul) la Sourate Al Hachr, devant tous les fidèles.



    Les premiers versets de la Sourate médinoise évoquent le sort des Banu-Nadir, (tribu juive) plus nombreux, plus riches et mieux armés que les musulmans. Pourtant, grâce au soutien d’Allah, les musulmans triomphèrent et se partagèrent les biens des vaincus.

    Le message s’exprime ainsi : "ceux qui osent combattre Allah et son messager, en résistant au pouvoir de Dieu rencontreront toujours la même fin.
    Les biens détenus par les non musulmans sont illicites et doivent être récupérés par les musulmans, dont l’action violente est par conséquent licite et même obligatoire comme devoir divin du croyant”.

    En voici un extrait :

    Expulsion des Banu Nadir : (Sira II 190 - 203) : "Le prophète attaque les Banu Nadir : les juifs négocièrent leur vie en contrepartie de leur départ. Mahomet accepta et répartit l’important butin."

    Le trésor des Banu Nadir (Sira II 336 - 337) : "Le mari de Cafiyya détenait le trésor. Sommé par le Prophète d’en révéler la cachette, il fut torturé par les musulmans puis eut la tête tranchée quand une paille fut découverte."

    Histoire de Cafiyya, mère des croyants (Sira II 636) : "Les captives de Khaybar furent largement réparties entre les musulmans. Le Prophète eut en partage Cafïyya et deux de ses cousines. Il mit son manteau sur Cafiyya après l’avoir fait asseoir. Les musulmans comprirent qu’il se la réservait."

    En toute impunité dans le silence imposé par les responsables de notre désormais République soviétique, un étranger musulman vient prêcher sur notre sol la destruction de notre culture et de notre foi.

    Ils nous ont vendus.


    (Merci à : www.notrejournal.info)

  • Quand on propage la haine, on se fait des ennemis, on ne peut rien y faire. Assumez, chers amis chrétiens.

  • -----------------------------------------------------------------

    "Quand on propage la haine, on se fait des ennemis, on ne peut rien y faire. Assumez, chers amis chrétiens."

    Une chose est reposante chez le musulman.
    On est jamais surpris par son intelligence et son humanité.
    C'est, au maximum, le niveau zéro.

    Même lorsqu'il change de pseudo.

  • Combient de temps encore supporterons-nous ce genre de provocation ?

    Si les Musulmans détestent tant les Juifs et les Chrétiens c'est pour une bonne raison. Ils ont calqué leur religion sur les Juifs. Ainsi nous pouvons retrouver dans l'Islam, le voile, la viande halal, la séparation homme/femme sur les lieux de culte, l'impureté des règles...du Judaïsme. Ensuite les Chrétiens, qui sont la réalisation des prophéties juives réalisent une menace car leur religion peut être en quelque sorte confirmée par celle d'avant.

    Ils veulent donc nous détruire. Moi-même je suis catholique traditionnaliste. Je vais entrer en clôture dans un an environ. Si jamais je venais à douter de Jésus-Christ, je deviendrais juive mais certainement jamais musulmane. Le religion musulmane n'a pas de légitimité.

    Si nous rencontrons tant de problèmes et que nous nous faisons envahir, c'est à cause de notre laïcité qui nous pousse à tout acccepter. Dès qu'on essaie de faire quelque chose, une multitude d'associations nous tombe dessus. Il existe une réelle baisse des vocations et de la foi. Dans les pays où il existe une religion nationale, les musulmans n'arrivent pas à s'imposer.

    Je pense tout de même que la laïcité est une bonne chose. Chacun est libre de croire ou non et de choisir sa religion. Mais il est anormal qu'au nom des droits de l'homme, nous n'ayons plus le droit de vivre.

    La France est le pays le plus tolérant d'Europe. Dès qu'on veut se remettre au même niveau que les autres pays, on en est empêché. Même le Président, avec toutes ses idées, ne fera rien car il ne faut pas choquer l'opinion publique et il ne veut pas avoir de problème avec toutes les associations qui nous empoisonnent presque, alors qu'à l'origine, elles étaient nécessaires et utiles.

    Je ne comprends pas comment on peut en arriver à limite cacher ce genre de faits. J'espère que l'abbé Noël ne va pas renoncer aussi facilement. Sinon ce sera le début de la fin.

  • -------------------
    @Apoline

    " La religion musulmane n'a pas de légitimité".

    C'est très exactement résumé.

  • En tant que chrétien évangélique (je préfère dire: biblique) je vous encourage, vous les catholiques, non pas à lapider des musulmans mais à porter plainte pénale. Ceci afin qu'une enquête sérieuse soit ouverte et puisse déterminer qui sont les auteurs de ces dégâts scandaleux qui touchent à notre liberté religieuse. La France (je vis en Suisse) est hélas devenue batarde avec sa laïcité! J'ai une nièce qui ne peut même pas aller au lycée avec un collier orné d'une croix. A vouloir laïciser tout on perd son identité chrétienne, le cas pour la France. Oui, ne laissez pas ces actes crapuleux disparaître... qu'ils soient faits par des rappeurs, des dingues, des musulmans, des protestants. Qu'importe: on ne touche pas au sacré.
    Et c'est vrai que si une mosquée avait été salie vous auriez toute la communauté musulmane en ébullition. Et même un Président qui, alors, se serait bougé.

  • Les français sont ils trop lachent pour réagir ?
    Les musulmans se lévent eux pour protester ! ils manifestent ! se bougent !
    Nous ? On se la ferme ! on se laisse bien correctement envahir ! Ils poussent les prétres vers la sortie, et nos églises deviennent avec le temps des mosquées !
    Nous n'avons que ce que nous méritons !
    Pauvre France !
    Les français sont des veaux ! c'est bien connu !
    Certains doivent se retourner dans leurs tombes !

  • Est ce un signe de la fin d'une civilisation dite évoluée, ou tout simplement un signe de plus de la fin des temps?car une fois que nous aurons tendu les 2 joues, je ne vois pas d'autre solution que la justice divine...Et si nombres de personnes en ce monde la craignent ou l'ignorent, ne devrions nous pas , nous chrétiens, l'esperer, nous les porteurs de la parole de Jésus....car il est grand temps que Son Regne Vienne....et que la fin du livre s'accomplisse, pour la joie de ceux que la vérité n'effraie pas....pas comme tous ceux qui la détournent au profit de leurs seuls petits interets....qui n'ont de gloire que le fracas d'un cailloux dans une vitre...La Justice de Dieu, celle qui vient, s'entendra du fin fond des univers....et qui y resistera?....bande de trouillards!!!

  • Pauvre France qu'es-tu devenue? Je crois que la meilleure façon de faire la volonté de Dieu c'est dévangéliser les musulmans et de leur faire connaître enfin le Dieu d'Amour qu'est le Dieu des chrétiens.
    Jésus a dit "allez par tout le monde et prêchez la bonne nouvelle à toute la création" .
    Tous ces millions de gens sont asservis par un secte intolérante, allons-y amis chrétiens et faisons ce que Jésus a dit.
    Dans leur pays on ne peut pas les évangéliser alors faisons le chez nous pendant qu'il en est encore temps!
    Je voudrais ajouter une note d'espérance à tous les commentaires.
    Jésus reviendra chercher tous ceux qui l'auront reçu dans leur coeur comme le Messie Sauveur! Ca c'est l'espérance des vrais chrétiens!

  • Regardez comme nous sommes divisés , au sein de le communauté française "de souche " , cela ne m'étonne pas que les mosquées soient financées en historique qu'un édifice sacré ...........

    AFFIRMONS NOTRE FOI, OSONS PORTER LA CROIX DU CHRIST AUTOUR DE NOTRE COU ! Fréquentons les Eglises !

    Prions pour que la lumière du Christ convertisse le plus grand nombre de personnes sur terre !

  • Je suis d'accord avec Marie. Les muslmans revendiquent leur foi, ils nous font accepter de plus en plus de choses, comme les jeunes filles certes non voilées mais avec les cheveux couverts à l'écoles, la viande hallal dans les cantines... A notre tour de nous affirmer. N'ayons pas peur de nous revendiquer disciples du Christ, un Dieu qui prône l'amour et la tolérance et non la haine.

  • Merci Apolline !!!

    J'ai appris avec stupeur qu'une école publique alsacienne avait servi, à l'occasion de la fête de fin d'année "une tarte flambée halal" : la dinde avait remplacé les lardons..... Personne n'osait rien dire alors que tous les on musulmans ont trouvé ce plat médiocre tant d'un point de vue culturel que gustatif.. Il parait que le corps enseignant a trouvé cette initiative très intéressante, alors pourtant que les musulmans ne représentent qu'un quart de l'établissament scolaire !

    DEFENDONS NOTRE CULTURE !

    Un jour viendra où nous serons en minorité, que ferons nous alors qu'aujourd'hui déjà nous ne faisons rien alors que nous sommes majoritaires ???

  • Pourquoi vous vous plaignez ?
    Vous avez voté Sarkozy non ?
    Il était pas là pour faire diminuer la délinquance ?
    Nan ? Alors assumez maintenant !

  • Le but pérenne et intangible de l'islam - proclamé dans le coran - n'étant autre que l'avènement du califat mondial, il ne faut voir là que le début des escarmouches qui annoncent le djihad, auquel notre pauvre pays déliquescent - pourri d'invasion mahométane - offre avec complaisance son ventre mou... et anticatholique sous couleur de "laïcité" à sens unique. C'est archi-bien fait pour nos gueules de "co-allahbos", qui ne cessent de bêler leur respect, leur amour, leur admiration de leurs "frères-zen-Abraham" : pauvres abrutis de futurs dhimmis, irrémédiablement atteints du syndrome de Stockholm !!!...

Les commentaires sont fermés.