Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la découverte du patrimoine du canton de Provenchères-sur-Fave (Vosges)

canton provenchères sur fave.jpgAprès 4 années d’études menées par le service régional de l’Inventaire général alliant la prospection de terrain et le dépouillement d’archives, le patrimoine architectural et mobilier du canton de Provenchères-sur-Fave est dévoilé au public au moyen :

> d’une publication sous le n° 250 dans la collection nationale Images du Patrimoine qui offre aux lecteurs une introduction géographique, historique et sociologique puis une anthologie par thème, des édifices et des objets témoins de la manière de vivre, d’habiter, de penser, de travailler dans le canton.

 

 > d’une exposition itinérante qui aborde à travers 14 panneaux les diverses problématiques spécifiques au secteur : guerres et frontières, voies de communication, travail à la ferme…

 

L’objectif de l’étude de l’Inventaire général est de donner les clés à tout un chacun afin que les décisions de conservation, de restauration, de valorisation ou de destruction soient prises en connaissance de cause.

L’exposition :

>> Exposition du 13 décembre 2008 au 04 janvier 2009 à la Mairie de Provenchères-sur-Fave (lundi, mercredi, vendredi, samedi et dimanche de 15 h 00 à 17 h 00).

>> Renseignements : 03.29.51.21.16.

La publication :

>> Images du patrimoine : le canton de Provenchères-sur-Fave, édition Lieux-Dits, avec le soutien du Service régional de l'Inventaire général, du Conseil régional de Lorraine et du Conseil général des Vosges, 196 p., ill., cartes (20 €) : en vente en librairie, auprès de la Communauté de communes de la Fave et aux Archives départementales des Vosges.

Dépliant de présentation de la publication sur le site du Conseil régional de Lorraine : http://www.lorraine.eu/jahia/Jahia/cache/bypass/pid/361;jsessionid=EA19E58EECA42AB95A5168B3649EF62B?actu=18625

Les commentaires sont fermés.