Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les jeunes prêtres ne viendront pas dans les paroisses du sud-ouest vosgien

La presse locale s'est faite récemment l'écho d'une information qui concerne directement la vie des paroisses du sud-ouest vosgien (Bienheureux Jean-Baptiste Menestrel de Lamarche-Frain et Notre-Dame de la Saône de Monthureux-sur-Saône-Bleurville).

Avant l'été, les bulletins paroissiaux avaient informé les fidèles de l'arrivée en septembre de trois jeunes prêtres venant de la paroisse de Domremy-Coussey. Ils devaient aider les abbés Febvet et Villaume sur les paroisses des cantons de Lamarche et de Monthureux.

Fondation de la paroisse N-D de la Saône en 2000.jpg
Notre-Dame de la Saône (église de Bleurville)

Or, coup de théâtre : ces prêtres de la fraternité Saint-Thomas Becket quittent le diocèse de Saint-Dié pour aller sous des cieux... plus cléments (sud de la France). M. l'abbé Michel Lambert, qui devait remplacer l'abbé Jean Mangin comme recteur de la basilique de Domremy, resterait à Lamarche... Et nos vieux prêtres de Frain et Bleurville devront encore attendre d'autres temps pour voir arriver du renfort... Et pourtant. De jeunes prêtres formés par la fraternité Saint-Pierre (installée à Epinal notamment) ne demandent qu'à prendre en charge de nouvelles paroisses...

Commentaires

  • au sujet de la vie de la paroisse N D de la Saône : un prêtre africain (Côte d'Ivoire) arrive le 12 octobre à Lamarche, en temps qu'administrateur (?) le père AYEMENE. il s'occuperait de Lamarche et Monthureux, aidé par l'abbé Villaume. L'abbé Febvet garde un service de culte sans prendre part à l'administration, sous réserves de plus amples renseignements, que nous aurons peut-être le jour de la réunion du conseil pastoral paroissial le 2 octobre à 20 h 30 à la Maison Paroissiale de Mthx

  • c'est une bonne nouvelle si ces infos se confirment.

  • Je me surprends parfois à espérer que les prêtres de la paroisse Sainte-Thérèse du Durbion seront relevés par d'autres de la Fraternité Saint-Pierre... Pour en avoir rencontré récemment à Epinal, je trouve qu'ils sont vraiment formidables !! Il nous faut des missionnaires en nos paroisses, des missionnaires convaincus de la justesse et de la Vérité de leur Mission !!

Les commentaires sont fermés.