Jour de fête pour vingt prêtres jubilaires vosgiens
Une célébration eucharistique s'est déroulée lundi 30 juin à la basilique Saint-Pierre-Fourier de Mattaincourt, église du saint patron des prêtres vosgiens et lorrains.
Emus et heureux, les prêtres jubilaires de 2008 du diocèse étaient à l'honneur au cours de cet office qui leur était dédié. En l'absence de Mgr Jean-Paul Mathieu, évêque de Saint-Dié, c'est le vicaire général Claude Durupt qui officiait ; l'abbé Claude Didot assurant les fonctions de prédicateur.
Pour les remercier de leur fidélité, l'abbé François-Marie Boucher, recteur de la magnifique basilique de la Plaine, avait fait orner l'accès au parvis. Bref, c'était une belle journée partagée avec les fidèles du secteur paroissial.
Les prêtres jubilaires du diocèse de Saint-Dié :
70 ans de sacerdoce : Jean-Marie Defranoux, doyen d'âge et d'ordination ;
65 ans de sacerdoce : Pierre Boileau, Jacques Cascaret, Antoine Roy ;
60 ans de sacerdoce : Michel André, Michel Arnould, Lucien Christophe, Jacques Donteuvill, Michel Perrin, Jean Pierson, Paul Thiriet ;
55 ans de sacerdoce : Robert Grange, Robert Henry, André Huot, Jean Mougenel ;
50 ans de sacerdoce : André Aubert, Hubert Côme, Jean Didot, Paul Philippe, Norbert Valentin.
[d’après L'Est Républicain | 02.07.2008]
Commentaires
J'ai eu le plaisir et l'honneur de connaître les Abbés Antoine ROY, Michel ARNOULD et Lucien CHRISTOPHE en qualité de professeurs au petit séminaire de Martigny les Bains,sous la responsabilité du Chanoine RENARD, supérieur.
Je garde un excellent souvenir de tout l'encadrement du séminaire, et une reconnaissance continue pour la compétence et le dévouement de chacun.
Claude PETITJEAN.
J'ai eu aussi l'honneur d'être formé par ces éducateurs de grand renom au petit séminaire de Martigny les bains, et j'en garde un souventir très vif... Il y avait aussi l'abbé RUYER, un grand organiste, l'abbé BRICE grand footballeur, l'abbé GUYOT, notre professeur de Géo et l'abbé LUC !!!
C'est à ces prêtres, ces éducateurs, que je dois ma vie professionnelle et la qualité de mon écriture... silentium et labor !
Moïse EUSTACHE de Suriauville