Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Prochainement, AG de l'association Saône Lorraine

261047442.jpg 
Paysage de la Saône Lorraine, par Jan Monchablon 

DIMANCHE 13 AVRIL 2008

ASSEMBLEE GENERALE DE L'ASSOCIATION SAÔNE LORRAINE

A LA SALLE DES ASSOCIATIONS DE LA MAIRIE DE BLEURVILLE

SUIVIE DU REPAS A VIVIERS-LE-GRAS

Rappelons que Saône Lorraine milite depuis près de 30 ans en faveur de la sauvegarde et de la restauration du patrimoine historique bâti mais aussi environnemental des cantons de Darney, Lamarche et Monthureux-sur-Saône (sud-ouest vosgien).

Son action patrimoniale s'étend du village Renaissance de Châtillon-sur-Saône à l'église du couvent franciscain des Thons, en passant par le musée d'Hennezel-Clairey et par son soutien en faveur de la sauvegarde de l'abbaye bénédictine de Bleurville.

336165228.jpg
Jean-François Michel et les époux Mougin, des Thons (88), 
lors de l'AG de 2007 à Martigny-les-Bains

Commentaires

  • Bonjour
    Je suis natif du village de Godoncourt, je voudrais savoir s'il existe des ouvrages sur l'histoire de mon village.
    Une âme charitable pourrait-elle me renseigner? Titre, auteur, édition.
    Avec mes remerciements.
    Bernard Daprey

  • à ma connaissance, il n'y a pas d'ouvrage ou de monographie sur Godoncourt. je connais seulement un opuscule réalisé par la paroisse dans les années 1980 sur le couvent des soeurs. il est totalement épuisé.
    un ouvrage sur la région de la Saone Lorraine et paru en 2009 : "la forêt de Darney" qui présente les différents aspects historiques, géographiques, etc. du sud-ouest des Vosges, dont Godoncourt. vous pouvez l'acquérir auprès de Jean-François Michel 3 avenue de Lattre de Tassigny 57000 METZ (prix : 48 €).

Les commentaires sont fermés.