Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

MUSEE DE HENNEZEL-CLAIREY : EXPOSITION SUR LE COQ

1483357581.jpg
Le musée des activités anciennes de Hennezel-Clairey (Vosges, entre Darney et Bains-les-Bains) propose de Pâques à la Toussaint une grande exposition sur le thème du "Coq dans tous ses états en Saône lorraine et dans le monde".
Les animateurs du musée proposent une vaste rétrospective sur le coq, symbole français et universel, sous tous ses aspects et dans toutes les matières (fer, verre, bois, peint, moulé, gravé, tissé...). Vision du coq à travers l'histoire, la religion, la littérature, l'art populaire, la publicité, le sport, etc.
A visiter sans restriction tous les jours de 14 h 30 à 18 h 30.
1786430123.jpg
1420899627.jpg
1461381915.jpg

Commentaires

  • je suis en possession d'une collection de coqs que je voudrai me séparer et en faire don au musé D'HENNZEL, environ 250pièces en toutes matières !. si intéressé me joindre au 06 29 52 50 81.

  • merci monsieur pour votre message.
    nous l'avons fait suivre aux animateurs du musée de Hennezel qui ne manqueront pas de vous contacter.

  • je connais bien le Morillon (épouse de Selles) je suis originaire par ma mère de la région de Darney et par le couple Cablé/ Noirtin lié à la famille Bisval. Par mon père descendant du Prévost d'Arches Nick Godel certainement des ramifications avec les de Hennezel, les Godel ont des liens avec Choiseul.

  • je viens de voir la famille Clémentdemange de Cornimont lié à la famille Vaxelaire, la mère à ma grand-mère paternelle est Marie Apoline Clémentdemange.

Les commentaires sont fermés.