Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La lune écarlate" en répétition à Bleurville

LE GRAND SPECTACLE SON ET LUMIERE DE LA MI-AOÛT SE PREPARE ACTIVEMENT

1e2b9d3dbcc0c6f3f34506c6c526110e.jpgSur la place du Prince, centre historique du village, une grande agitation règne plusieurs soirs par semaine depuis début juillet. En effet, bénévoles, membre de la Compagnie de l'Odyssée, habitants de Bleurville travaillent activement à la préparation du grand spectacle son et lumière qui va éclairer la nuit bleurvillois à la mi-août.

Le fil conducteur du spectacle sera une dramatique affaire criminelle de la deuxième moitié du XVIIIe siècle qui marqua profondément le village et les communautés voisines. Le scénario est monté à partir des recherches effectuées par des passionnés d'histoire locale et mis en scène par Damien Fontaine, spécialiste vosgien de ce genre de manifestations nationalement connu.

La grande nouveauté cette année à Bleurville : l'utilisation de la vidéo dans la narration. Les scènes de crimes ont été préalablement tournées et seront diffusées sur écrans géants tout au long de la représentation. Sur la place devenue scène de théâtre l'espace de quelques soirées, près de 200 acteurs bénévoles se succéderont. C'est autant de costumes qui sont confectionnés par les six couturières de l'Odyssée. Les associations locales apportent leur concours dans l'organisation de la manifestation (ouverture du patrimoine local, restauration...) pour être prêt à accueillir les quelques 4000 spectateurs attendus.

  • La lune écarlate, spectacle son et lumière - Bleurville (Vosges, 21 km sud de Vittel, 50 km ouest d'Epinal  - à partir de 21h30 les 10, 11, 12, 13 et 14 août 2007. Parking et restauration rapide assurés. Réservation au 03.29.09.91.94.

Les commentaires sont fermés.