Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier roman du Vosgien Pierre Pelot : "Braves gens du Purgatoire"

Que s'est-il passé cette nuit-là à Purgatoire ? Dans ce minuscule village niché à la croisée des sommets vosgiens, les habitants s'interrogent et la rumeur enfle. Maxime aurait assassiné sa femme avant de suicider. Mais Lorena, leur petite-fille, n'y croit pas un instant et entend bien le prouver. Auprès de Simon, dépositaire de la mémoire des lieux, elle espère lever le voile sur l'histoire de la famille Bansher et les sombres secrets qui hantent leur vallée depuis près de cent ans...

Braves gens du Purgatoire nous embarque le lecteur sur les sentiers sinueux d'une enquête vosgienne envoûtante, où l'on découvre le portrait brut de ceux dont ne nous parviennent que de lointains échos.

Ultime roman de Pierre Pelot, qui a décidé de poser définitivement sa plume, on se laisse traverser, égarer et bousculer par son écriture charnelle, vibrante et profondément humaine. Avec un point final dans ses Vosges natales.

 

‡ Braves gens du Purgatoire, Pierre Pelot, éditions Héloïse d'Ormesson, 2018, 508 p., 22 €.

Écrire un commentaire

Optionnel