Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Europa-Scouts lorrains en fête à Jévaux (Meuse)

Les scouts, guides, louveteaux et louvettes Europa-Scouts de Nancy s'étaient donnés rendez-vous dans la clairière de Jévaux, sur la commune de Jouy-sous-les-Côtes (Meuse), pour la fête des groupes. Les parents étaient venus nombreux.

nancy,europa scouts,jévaux,jouy sous les côtes,meuse,scouts,guides,louveteaux,louvettes,scoutismeC'est dans une ambiance un peu humide que le magnifique cadre forestier de la chapelle de Jévaux - construite en 1891 pour un pèlerinage local à la Vierge - accueillait toute la joyeuse troupe pour cette journée d'amitié.

Cette fête de groupes revêtait cette année une couleur particulière puisqu'il s'agissait de célébrer les 20 ans de la création de la IIIe Nancy 'Bienheureux Charles de Foucauld' et les 10 ans de la IIe Nancy 'Bienheureuse Alix Le Clerc'. Ces anniversaires - et quelques autres - ont été fraternellement fêtés lors du repas partagé entre parents, jeunes et amis des Europa-Scouts nancéiens.

Après quelques jeux qui ont permis de se dégourdirent les jambes et l'esprit, la messe a été célébrée dans la chapelle de Jévaux par l'abbé Stemler, prêtre de la Fraternité sacerdotale Saint-Pierre d'Epinal et aumônier des Europa-Scouts.

Prochain rendez-vous des Europa-Scouts et de tous les Lorrains en cette année du 6ème Centenaire de la naissance de Jeanne d'Arc : le pèlerinage Domremy-Vaucouleurs des 12-13 mai.

nancy,europa scouts,jévaux,jouy sous les côtes,meuse,scouts,guides,louveteaux,louvettes,scoutisme

La chapelle de Jévaux et la source miraculeuse.

nancy,europa scouts,jévaux,jouy sous les côtes,meuse,scouts,guides,louveteaux,louvettes,scoutisme

Lors de la messe en la chapelle de Jévaux.

nancy,europa scouts,jévaux,jouy sous les côtes,meuse,scouts,guides,louveteaux,louvettes,scoutisme

Rassemblement des groupes Europa-Scouts en clôture de journée.

[clichés H&PB]

Les commentaires sont fermés.