Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cantonales 2011 à Monthureux : Raynald Magnien et Nathalie Rollin, une volonté d’entreprendre

magnien-rollin.jpgEntreprendre et innover. Un credo pour Raynald Magnien et Nathalie Rollin soucieux d’offrir une nouvelle vision de la vie publique à leurs concitoyens du canton de Monthureux-sur-Saône.

Natif du centre bourg de Monthureux dont il est devenu le maire aux dernières élections municipales, Raynald Magnien, Vosgien de souche issu d’une famille d’agriculteurs et de marchands de bestiaux, a pour le moins suivi un parcours atypique. Après des études de droit, il concrétise sa passion pour l’art et la culture en devenant tour à tour, auteur, acteur et metteur en scène durant quinze ans, avant de travailler dans le domaine de la production. Dans le canton, son nom est associé à la naissance en 1995 de la Compagnie de l’Odyssée. Titulaire d’un master 2 de gestion, il retourne au pays en créant un cabinet conseil et une association d’insertion dont il est aujourd’hui le directeur à temps partiel. «  Développer des projets a toujours été le moteur de ma vie professionnelle », insiste le vice-président de la communauté de communes du Pays de la Saône vosgienne, se présentant sous l’étiquette du MoDem.

Dans la continuité des projets engagés, Raynald Magnien soutiendra la création d’une nouvelle maison de retraite et d’un foyer pour adultes handicapés. Le lancement d’une coopérative d’investissement et d’un pôle culturel figurent également au programme de celui qui a choisi pour suppléante Nathalie Rollin, conseillère municipale à Bleurville et chargée des actions de santé publique à l’ARS de Lorraine.

[Vosges Matin | 27.02.2011]

Commentaires

  • il ne parle pas vraiment de créations d'emplois... l'avenir d'un territoire passe avant tout par la jeunesse de sa population et son maintient sur place avec des emplois à la clé... y'aurait des idées à creuser du côté de l'artisanat, une des clés du développement rural.
    l'avenir du canton n'est pas vraiment dans les maisons de retraite... même s'il en faut !

  • LE CANTON DE MONTHUREUX : UN CANTON DE VIEUX SANS AVENIR. LES CONSEILLERS GENERAUX DE CES DERNIERES DECENNIES N'ONT RIEN FAIT POUR L'EMPLOI DURABLE... EN PLUS L'AGRICULTURE FOUT LE CAMP !! LE BILAN EST PLUTOT TRISTE.

Les commentaires sont fermés.