Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Trois jours de prières pour la famille d'Anne-Lorraine Schmitt

anne lorraine.jpgChacun se souvient encore de cette affaire criminelle. C’était fin novembre 2007, Anne-Lorraine Schmitt, jeune fille étudiante en journalisme originaire de Nancy, est sauvagement assassinée de 34 coups de couteaux dans le RER, dans la banlieue nord de Paris.

Aujourd’hui s’ouvre le procès de son agresseur, multirécidiviste. Le père d’Anne-Lorraine, le général Philippe Schmitt, a demandé aux chrétiens de France trois jours de prières pour la famille de la jeune victime afin de pouvoir supporter cette terrible épreuve de la confrontation avec l’agresseur.

Le général Schmitt s'explique sur ce qu'il attend de la justice : la justice, c'est tout pour cette famille déjà condamnée, elle, à la peine perpétuelle.

L’hebdomadaire Valeurs Actuelles accorde cette semaine deux articles à Anne-Lorraine : Frédéric Pons, qui a cosigné un livre sur Anne-Lorraine, a recueilli un entretien avec Philippe Schmitt et procédé à un rappel des faits et à des perspectives. A lire absolument pour comprendre le fonctionnement de la justice en France actuellement qui a adopté un principe "droits de l'hommiste" de défense systématique du délinquant et son corollaire la banalisation de l'infraction. Au mépris des droits les plus élémentaires de respect à l'égard de la victime et de ses proches.

Plus d’infos sur http://www.lesalonbeige.blogs.com

Commentaires

  • NOus prions pour La famille d'Anne-Lorraine, qu'elle sache que nous ne les oublions pas. Que la justice se fasse pour une fois dans la Verité.

  • comme je l'écris sur mon blog aujourd'hui, il faut avoir la Foi et l'Espérance chevillées à l'âme pour ne pas sombrer dans la folie et dans la vengeance après un tel drame, si nos prières peuvent aider cette famille marquée ELLE, à perpétuité, alors que celles-ci leur portent toute notre amitié.

  • Il serait tout à fait normal qu'Anne-Lorraine Schmitt qui a lutté jusqu'à la mort pour conserver sa virginité intacte soit un jour béatifiée par le Vatican et donc inscrite au catalogue des saintes.

Les commentaires sont fermés.