Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Mothe a fait la fête

Dimanche 22 août, beaucoup de lorrains et de champenois se sont déplacés pour célébrer la cité fortifiée située aux confins de la Haute-Marne et des Vosges.

 

la-mothe-22_08_2010-281929.jpgLes visites guidées des lieux historiques de la ville fortifiée organisées par Jean Charles, l’historien de La Mothe, et de Fabrice Fontaine ont eu un réel succès. L'association Pour La Mothe avait au préalable balisé les circuits et identifié les lieux mothois à visiter.

 

A midi, plus de deux cents repas traditionnels lorrains ont été servis à des ventres affamés.

 

Un groupe de fidèles Lorrains, venu de la cité ducale avec bannières et bonne humeur, avait investi pacifiquement la cité martyre afin de maintenir le souvenir de la résistance des Lorrains lors des sièges successifs menés par les Français au XVIIe siècle.

 

la-mothe-22_08_2010-281529.jpgL’exposition historique et généalogique sur les familles de La Mothe a attiré beaucoup de curieux. Du côté de la librairie, le numéro 2 des Cahiers de La Mothe, tout juste sorti des presses des éditions Guéniot, a connu également un beau succès.

 

Pour les animations, trois groupes de troubadours et magiciens médiévaux ont ravis petits et grands. Et les promenades en poneys ont attiré également les petits cavaliers. Bal champêtre, buvette et gaufres puis, en soirée, barbecue, et à la nuit tombée cracheurs de feux ont animé la colline historique. Un magnifique feu d'artifice a clos cette journée festive mothoise.

 

Rendez-vous est pris pour 2011, le troisième dimanche d'août, pour fêter la cité symbole de la résistance lorraine !

 

[clichés : courtoisie de l'association Pour La Mothe]

 

>> Les Cahiers de La Mothe (n° 1 et 2) sont en vente dans 3 librairies de Nancy, en Haute-Marne à Bourbonne-les-Bains, Chaumont, Bourmont, Soulaucourt et Graffigny-Chemin, et dans les Vosges à Vittel, Epinal et Neufchâteau.

 

>> Il est possible de les acquérir par correspondance (13 € le numéro franco de port) par courriel auprès de M. Jean Charles : gestion@la-mothe.eu 

Les commentaires sont fermés.