Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Parution du n° 2 des Cahiers de La Mothe

Le deuxième opus des Cahiers de La Mothe est paru à l'occasion de la fête annuelle de la cité du Bassigny lorrain.

cahiers la mothe n° 2.jpgDestiné à soutenir les actions en faveur de la réhabilitation du site de l'ancienne forteresse lorraine de La Mothe, ces Cahiers proposent de solides et intéressants articles.

La mémoire de La Mothe est évoquée par Fabrice Fontaine. Jean Charles tente de percer le mystère du Chêne des Partisans et propose également de nouveaux documents iconographiques sur La Mothe ainsi qu'un article sur la porte de Soulaucourt, élément défensif de la cité de La Mothe. Il aborde par ailleurs les célèbres coutumes du Bassigny si indispensables à tout chercheur qui veut pénètrer les arcanes du droit du Barrois mouvant... et non mouvant. Bernadette Bruyand présente la maison Du Boys à La Mothe et Jean-François Michel brosse le portrait d'Antoine de Choiseul d'Iche, gouverneur et défenseur de La Mothe. Enfin, Antoine de Lavaulx rappelle le souvenir de son ancêtre Jean de Lavaulx, lieutenant du capitaine de La Mothe.

Un beau sommaire qui devrait plaire à tous ceux qui sont attachés à la cité martyre de La Mothe, symbole éternel de la résistance lorraine face à la France.

 

>> Les Cahiers de La Mothe, numéro 2, 2010 (10 €), en vente dans toutes les bonnes librairies lorraines et champenoises ou à commander (13 € franco de port) par courriel à jeancharles@evc.net

Commentaires

  • Bonjour,

    Je travaille au musée lorrain et un de mes adhérents souhaite commander un de vos volumes, mais je ne pense pas qu'il ai internet, pouvez-vous me transmettre une adresse postale qu'il puisse vous envoyer son réglement.
    Merci à vous.
    Bien cordialement

  • commande des Cahiers de La Mothe à l'adresse postale suivante :
    M. JEAN CHARLES
    3 RUE VICTOR HUGO
    67204 ACHENHEIM

Les commentaires sont fermés.