Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un Lorrain des Antipodes ordonné prêtre

L’abbé Rémi Picot, originaire de Lunéville, a été ordonné prêtre le 19 décembre au séminaire de Goulburn, en Australie.

 

bénédiction abbé picot.jpgRémi est le quatrième enfant d’une fratrie qui en compte douze. Après avoir effectué sa scolarité dans des établissements privés catholiques lorrains puis un passage par l’université de Nancy-2, il s’est découvert une vocation pour le sacerdoce.

 

Après un temps de réflexion, il est entré au petit séminaire de Flavigny, en Côte-d’Or, en 2003, puis a poursuivi ses études au séminaire d’Ecône, en Suisse, pendant trois ans. Il a ensuite rejoint le séminaire de la Sainte-Croix de Goulburn en mars 2008. Cette nouvelle expérience en Australie l'a aidé à se préparer au ministère presbytéral.

 

Ce samedi 19 décembre, par un beau jour d’été australien, Mgr Bernard Tissier de Mallerais a donc conféré le sacrement de l’ordre à deux diacres, Rémi Picot et Todd Stephens, un australien. Vingt-trois prêtres assistaient le prélat lors de la cérémonie d’ordination, et quelque 500 fidèles dont la famille de l'abbé Picot venue de Lorraine.

 

 

ordination rémi picot.jpg
Lors de la cérémonie d'ordination.

 

 

 

abbé rémi picot.jpg
Premières bénédictions par l'abbé Picot.

Les commentaires sont fermés.