Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toul : la paroisse pas solidaire avec l’abbé Noël

Une manifestation destinée à dénoncer les faits qui ont été commis à la chapelle de la Croix-de-Metz à Toul et contre les menaces dont a été victime son curé, l’abbé Roland Noël, est programmée ce dimanche 9 août. Départ 11h30 dans la cour de l'Hôtel de ville, pour rejoindre la place de la République.

 

église de toul.jpgL'objectif de cette manifestation vise également à apporter un soutien à l'abbé Noël, lequel est actuellement en vacances à l'étranger.

 

Pour éviter toute confusion, l’abbé Patrick Beugin, curé de Toul et d'Ecrouves, souhaite préciser que cette manifestation n'est pas à l'initiative, ni de l'Eglise, ni de la paroisse, et que l'une comme l'autre ne s'associent à ce rendez-vous. « Il y a deux raisons à cela », confie le curé de la paroisse Saint-Mansuy du Toulois : « En premier lieu, une enquête est en cours. Laissons la police faire son travail. Ensuite, si les fauteurs de troubles doivent être sanctionnés, la paix civile dépend de l'implication de tous ». « S'il y a lieu de dénoncer de tels agissements », le prêtre souligne que l'on ne peut se focaliser sur la Croix-de-Metz. Le journal en main, il évoque le sentiment d'insécurité qui se développe aussi dans le secteur médiéval de la cité touloise.

 

L’abbé Patrick Beugin conclut et insiste : « la paix civile est entre les mains de tous ».

 

 

[d’après l’Est Républicain | 07.08.09]

Commentaires

  • S'associer à une manifestation de soutien mettrait donc en danger "la paix sociale" ?

    C'est donc le martyr silencieux que vous nous demandez.

  • Bonsoir,

    je suis un des organisateurs de la marche de soutien à l'abbé Noël de ce dimanche 9 Aout. Je vous remercie d'avoir fait circuler l'information et j'appelle une fois de plus tout les Lorrains fier de leurs racines et de leurs traditions à se joindre à nous pour cette marche.

    La situation est extrêmement grave, nous ne pouvons et ne voulons plus laisser passer ce genre d'agressions qui sont malheureusement de plus en plus courante en France aujourd'hui.

    N'en déplaise à l'abbé Beugin, nous avons marre de subir sans rien dire, marre de supporter toutes ces agressions contre notre culture, marre de baisser la tête devant des gens qui n'ont aucun respect pour le pays qui les accueille et les nourris!

    Nous n'entendons plus laisser passer ce genre d'agressions, nous sommes fier d'être Lorrain, fier d'être Français, fier des racines chrétiennes de la France et nous les défendrons!

    Pour se joindre à nous venez directement devant l'hôtel de ville de Toul ce dimanche à 11h30, et contactez nous au besoin via cette adresse email: toulcontact@yahoo.fr

  • Que les Saints guerriers de France soient des vôtres.
    En union de prières.

  • La colonisation de notre pays par l'islam a commencé. Lisez "Le vrai visage de l'islam", de M. Alcader, aux éditions Kyrollos (l'auteur est un Franc-algérien converti au catholicisme). Vous y apprendrez ou y trouverez confirmation qu'il n'y a pas d'islam "modéré" et d'islam "fondamentaliste" ou "extrémiste". Il n'y a qu'un islam, celui qui s'est toujours imposé par les massacres et la colonisation. A force de lâchetés, de démissions, de compromissions avec l'intolérance absolue, nous en sommes arrivés là, et cela ne fait que commencer. L'alternative est d'une terrible simplicité : résister ou se résigner à devenir des "dhimmis" d'ici quelques décennies. Aurons-nous au moins pitié de nos proches descendants ?

  • En ce jour du 15 août, Fête de l'Assomption de la Très Sainte Vierge Marie, souvenons-nous que Marie triomphe de toutes les hérésies et, en particulier, qu'elle est souvent représentée avec un serpent, et aussi un CROISSANT sous les pieds...

Les commentaires sont fermés.