Le gouvernement ressort à nouveau la proposition de loi Maillé sur le travail du dimanche. Discussion devant l'Assemblée nationale dès le 7 juillet.
Nous disons à nouveau non au travail du dimanche. Non au "tout consommation" et à la croissance à tout prix.
Parce que la vie familiale, la vie spirituelle, la vie associative doivent avoir aussi toute leur place dans la semaine humaine et particulièrement le dimanche. Alors, oui au travail, mais pas le dimanche !
>> Plus d'infos sur http://www.travail-dimanche.com/ et http://www.eglise.catholique.fr/actualites-et-evenements/actualites/le-travail-du-dimanche-en-debat.html
Commentaires
Qu'est-ce que ça peut faire, si on a du congé en milieu de semaine ? Moi ça ne m'amuse pas d'errer dans une ville le dimanche où rien n'est ouvert et où tout le monde s'ennuie en attendant que ça passe. On peut aussi bien travailler en roulements, pas de problèmes. Le repos du dimanche me semble parfaitement dépassé, ringard.
aujourd'hui c'est le dimanche que l'on aussi travailler. demain, ils nous supprimeront les congés. et vous trouverez ça aussi normal : parce qu'on s'ennuie aussi pendant les congés ?!
je revendique aussi le droit à l'ennui. pourquoi vivre à 100 à l'heure en permanence ? c'est toute une philosophie de la vie qui est remise en cause avec le travail du dimanche.
Ecoutez collignon, les Etats-Unis vous tendent les bras, si vous n'êtes pas capable de consacrer votre dimanche à votre vie familiale, culturelle ou spirituelle. En Europe et plus particulièrement en France, on aime et on apprécie un certain art de vivre, que l'on souhaite préserver.