Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bleurville (88) : "le préfet aux champs" pour présenter l'opération interministérielle Vacances à la ferme du Bignovre

Jeudi 12 juillet, le Préfet des Vosges Pierre Ory s’est rendu à la ferme du Bignovre à Bleurville afin de présenter l’Opération Interministérielle Vacances en présence des élus, de la gérante du centre équestre du Bignovre et des différents services de l’État concernés.

L’Opération Interministérielle Vacances est mise en œuvre du 1er juin au 15 septembre 2018 partout en France et sur le réseau autoroutier où se développe une activité touristique. Elle concourt à prévenir les pratiques déloyales, abus et infractions à l’égard des estivants.

Il est primordial de permettre au consommateur de faire jouer pleinement la concurrence fondée sur une information transparente et loyale et de bénéficier d’une offre présentant toutes les garanties de qualité et de conformité.

Renforcer la confiance dans la consommation durant les vacances à travers notamment l’Opération Interministérielle Vacances contribue à valoriser cette ressource économique que constitue le tourisme en France.

L’Opération Interministérielle Vacances a pour vocation de répondre à ces enjeux par un dispositif coordonné par les préfets de département et mobilisant les compétences de chaque administration :

  • Gendarmerie et police nationales.
  • Direction départementale de la cohésion sociale et de la protection des populations.
  • Délégation départementale de l’agence Régionale de Santé (ARS).
  • Direction Régionale des Douanes et Droits Indirects ; afin d’assurer la bonne information du consommateur, la loyauté des transactions ainsi que la sécurité la plus rigoureuse des produits alimentaires ou non alimentaires et celle des prestations de services.

Les 3 thématiques prioritaires de prévention et de contrôles privilégiées en 2017 sont reconduites en 2018 :

  • l’hébergement de plein air
  • les activités et produits liés au bien-être, à la détente et aux loisirs
  • les services de restauration dans les zones à forte densité touristiques

Écrire un commentaire

Optionnel