Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La Légion vosgienne

Vous ne connaissez pas la Légion vosgienne ?!

Il s'agit de la plus ancienne association patriotique vosgienne créée juste après la Grande Guerre par les anciens combattants. L'objectif était de poursuivre la fraternité des tranchées une fois la paix revenue et, surtout, entretenir le souvenir des poilus tombés au champ d'honneur.

Il s'agit-là d'une originalité vosgienne car nul autre département n'a connu une telle création. La Légion vosgienne est organisée en sections, elles mêmes rassemblées en circonscription. Jadis, chaque village possédait sa section à l'époque où les anciens combattants de 14-18 étaient encore nombreux...

Désormais, les sections de la Légion vosgienne accueille tous ceux qui souhaitent œuvrer en faveur du souvenir des combattants de toutes les guerres, les anciens militaires d'active, les anciens du service national et tous les hommes et toutes les femmes de bonne volonté qui veulent entretenir la mémoire de ceux qui ont donné leur vie pour la patrie et la défense des libertés.

Chaque adhérent reçoit le bulletin de liaison quadrimestriel "La Légion vosgienne".

Enfin, la Légion vosgienne, par son porte-drapeau, est présente lors de toutes les commémorations patriotiques (11-Novembre, Déportés, 8-Mai, fin de la guerre d'Algérie...).

Écrire un commentaire

Optionnel