Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bruley en Lorraine

bruley.jpgGuy Demange est un poète, un amoureux de sa terre lorraine et de son village de Bruley dans le Toulois.

Après plusieurs ouvrages de poésies, il récidive avec une ode à Bruley, un village des côtes de Toul qui produit un excellent vin gris... depuis le IXe siècle !

Son village, il l'aime au point de lui consacrer un livre de poèmes. "Bruley, ma douce, Bruley mon cher pays à jamais, dont les prairies monotones mêlent le gris et le vert !

Notre poète rend un bien bel hommage à ce vieux village, à ces antiques demeures aux tuiles rouges, à ses hommes qui travaillent la vigne, à ces croyants qui bâtirent l'église Saint-Martin, la chapelle et la grotte de Lourdes, aux défenseurs de la patrie qui construisirent le fort...

"Voici donc Bruley la rieuse, Bruley aux multiples couleurs, Bruley joyeuse, si paisible, et quelque fois mélancolique".

 

‡ Bruley en Lorraine, Guy Demange, édition à compte d'auteur, 2014.

Commentaires

  • Cher monsieur J'ai publié Bruley mon village en Lorraine
    Avez-vous du nouveau concernant la revue, l'article est-il paru?
    En ce cas pourriez-vous m'envoyer 3 X , comme il a été entendu?

    Merci d'avance Amicalement à vous Guy

Les commentaires sont fermés.