Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le suicide français : les 40 années qui ont défait la France

zemmour.jpg"La France se couche, la France se meurt."

La France avait pris l'habitude depuis le XVIIe siècle et, plus encore, depuis 1789, d'imposer ses idées, ses foucades mêmes, sa vision du monde et sa langue, à un univers pâmé devant tant de merveilles. Non seulement elle n'y parvient plus, mais elle se voit contrainte d'ingurgiter des valeurs et des mœurs aux antipodes de ce qu'elle a édifié au fil des siècles.

Nos élites politiques, économiques, administratives, médiatiques, intellectuelles, artistiques, héritières de mai 68n, s'en félicitent. Elles somment la France de s'adapter aux nouvelles valeurs.

Elles crachent sur sa tombe et piétinent son cadavre fumant. Elles en tirent gratification sociale et financière. Elles ont désintégré le peuple en le privant de sa mémoire nationale par la déculturation, tout en brisant son unité par l'immigration. Toutes observent, goguenardes et faussement affectées, la France qu'on abat ; et écrivent, d'un air las et dédaigneux, "les dernières pages de l'Histoire de France".

Ce vaste projet subversif connaît aujourd'hui ses limites. Le voile se déchire. Il est temps de déconstruire les déconstructeurs ! Année après année, événement après événement, président après président, chanson après chanson, film après film... L'histoire totale d'une déconstruction joyeuse, savante et obstinée des moindres rouages qui avaient édifié la France.

Le livre commence avec la mort du général de Gaulle parce que c'était la fin d'un monde, celui de la France du XIXe siècle, de la France éternelle, de la France des principes, de la France chrétienne. Le dernier homme à crier "Vive le Québec libre" parce qu'il voulait réparer l'erreur de Louis XV. Et puis, le dernier père aussi, car la même année, on supprimait la puissance paternelle... Autant dire la famille patriarcale, autant dire la famille.

Depuis, nos gouvernants, nos "élites", se payent de mots : on appelle famille, Etat, nation, ceux qu'en sont plus.

Un essai décapant par le journaliste français le plus redouté, le plus clairvoyant, le plus lucide. Le "parler vrai" n'est pas un vain mot pour cet homme. Merci Eric Zemmour pour cette leçon de bon sens.

A lire et à méditer absolument !

 

‡ Le suicide français, Eric Zemmour, éditions Albin Michel, 2014, 534 p. (22,90 €).

 

Les commentaires sont fermés.