Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Jean-Paul II. Carnets intimes, 1962-2003

jp2.jpgUn événement à l'occasion de la canonisation du pape Jean-Paul II : les éditions Bayard publient les Carnets intimes du saint pape qui couvrent la période de 1962 à 2003.

Jean-Paul II, pendant plus de 40 ans, a rédigé dans de petits carnets des notes personnelles et intimes qui témoignent aujourd'hui du secret de son âme et de son absolue dévotion à Dieu.

Ces notes introduisent le lecteur aux instants privilégiés d'intimité du pape slave avec Dieu. Elles font apparaître un homme souvent en lutte avec lui-même et confronté à sa faiblesse, comptant toujours davantage sur son Créateur que sur lui-même. Un homme qui jusqu'au bout aura lutté pour la vérité de sa propre existence.

Ce livre est un accès unique et direct à la spiritualité de Jean-Paul II. Ce matériau intime est révélé pour la première fois au public, alors même que ces Carnets auraient dû être détruits, au décès du souverain pontife, selon ses propres volontés. Sauvées de la destruction par celui qui fut son fidèle secrétaire, ces notes constituent le document le plus important du procès de la canonisation de Jean-Paul II.

Ces Carnets intimes recueillent à la fois les expériences personnelles de l'auteur, ses résolutions, ses prières, ses pensées et ses commentaires sur les progrès spirituels qu'il pouvait faire, à différentes périodes de sa vie.

 

‡ Jean-Paul II. Carnets intimes 1962-2003, Karol Wojtyla, éditions Bayard, 2014, 631 p. (24 €).

Les commentaires sont fermés.