Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fête de Pâques

paques.jpg

La Résurrection, Andrea Mantegna (Isola di Carturo, vers 1431 - Mantoue, 1506).

 

Resurréxi, et adhuc tecum sum, allelúia : posuísti super me manum tuam, allelúia : mirábilis facta est sciéntia tua, allelúia, allelúia. Dómine, probásti me et cognovísti me : tu cognovísti sessiónem meam et resurrectiónem meam.

[introït de la messe du dimanche de Pâques]

Je suis ressuscité, et je suis encore avec Vous, Alléluia ! Vous avez posé votre main sur moi, alléluia ! Votre sagesse a fait des merveilles, alléluia, alléluia ! Seigneur, Vous m’avez éprouvé et vous me connaissez : vous avez été témoin de ma mort et de ma résurrection.

 

pâques,église catholique,résurrection

Cierge pascal, église Marie-Immaculée, Nancy.

pâques,église catholique,résurrection

Elévation, messe du lundi de Pâques, église Marie-Immaculée, Nancy.

[clichés ©H&PB]

 

Le temps des crécelles et autres bruants...

 

pâques,église catholique,résurrection

pâques,église catholique,résurrection

Les commentaires sont fermés.