Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bleurville (88) : Denis Bisval élu maire de la commune

Le nouveau conseil municipal élu dès le premier tour de scrutin a procédé récemment à l’élection du maire et des adjoints.

lorraine,vosges,bleurville,maire,denis bisvalAndré Granget, qui ne se représentait pas à la fonction de maire, a ouvert la séance devant quelques habitants. Seul candidat au poste de premier magistrat, Denis Bisval était élu par 9 voix, 1 voix allant à André Granget et 1 bulletin nul.

Après définition du nombre d’adjoints à désigner, Patrick Fatet était élu premier adjoint avec 7 voix, le deuxième adjoint, Pascal Laprovote, fait l’unanimité. Le troisième adjoint a été élu à l’issue du 3ème tour de scrutin : il s’agit de Ludovic Bisval, 6 voix contre 5 voix à Véronique Jacquin.

Élu municipal depuis 2001, et prenant la suite de son père, Marcel Bisval, qui fut maire de 1977 à 1989 et, aujourd’hui maire honoraire, Denis Bisval a siégé en tant qu’adjoint dans le précédent mandat. Il connaît bien le travail et les charges que représente la gestion d’une commune.

Remerciant la population qui a élu les onze conseillers dès le premier tour, le maire demandait une minute de silence à la mémoire des conseillers disparus pendant ce mandat : Michel Legros et Emmanuel Bisval. Il félicitait Mmes Goujon, Jacquin et Toussaint, MM. Granget, Henriot, Mauchard et les trois autres non élus pour avoir eu le courage de se présenter aux suffrages de leurs concitoyens. Denis Bisval a souhaité que tous mettent leurs compétences au service des bleurvillois, et qu’ils travaillent dans la confiance et l’unité autour des projets communs de la liste ouverte « Ensemble pour Bleurville ». Enfin, le maire remerciait la secrétaire Françoise Roussel, pour la qualité de son travail et son aide précieuse et constante.

La prochaine réunion du conseil municipal sera consacrée à la constitution des commissions et des différentes délégations.

[cliché : ©Michèle Bisval]

Les commentaires sont fermés.