Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un timbre « Marianne » offensant pour la République

Le 14 juillet, le président de la République a présenté le nouveau timbre « Marianne » mis en vente le 17 juillet 2013.

france,république,timbre,la poste,femen

La presse révèle que ce timbre a été dessiné par David Kawena et Olivier Ciappa. Ce dernier s’est surtout fait connaître pour ses positions militantes en faveur du mariage et de l’adoption par les couples homosexuels. Le « peintre » a reconnu s’être inspiré pour cette nouvelle « Marianne » d’Inna Schevchenko, la fondatrice ukrainienne des "FEMEN" : ce mouvement féministe extrêmement radical s’est fait connaître pour ses multiples provocations menées seins nus.

Il justifie son choix en affirmant : « J’ai choisi Inna Shevchenko parce que ça me semblait évident que la Marianne de la Révolution, outre le fait qu’elle était sein nu, aurait été une Femen. La liberté, l’égalité, la fraternité, ce sont les valeurs des Femen. »

Mais où a-t-il vu ces valeurs dans les actions scandaleuses et violentes menées par les Femen en France ?

Est-ce le 12 février dernier, quand les Femen montent une opération coup de poing au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris pour fêter la démission du pape Benoît XVI ; et que des militantes seins nus bousculent les fidèles ?

Ou, est-ce quand, quelques jours plus tôt, ces extrémistes grimées en religieuses, poitrine à l’air, ont gazé des manifestants contre la loi Taubira ?

Ou, enfin, est-ce le jour où des militantes hystériques ont agressé l’archevêque de Malines-Bruxelles, Mgr Léonard ?

En réalité, les valeurs qu’incarnent les Femen ne sont en rien celles de la France. Marianne mérite mieux que ça ! Elle ne doit pas devenir le symbole de la vulgarité, de la violence et du sectarisme incarnés par les Femen.

Si nous devions encore porter une preuve de cette vulgarité, il suffit de donner la parole à Inna Schevchenko, la principale intéressée, responsable des Femen en France. Elle a réagi au choix du président de la République, avec toute l’obscénité que l’on pouvait attendre d’elle, en écrivant : « Femen est sur le timbre français. Maintenant les homophobes, les extrémistes et les fascistes devront lécher mon cul quand ils voudront envoyer une lettre. »

Nous ne pouvons accepter une telle provocation. Marianne doit continuer à incarner les valeurs de la France et être un symbole d’unité nationale. 

 

‡ Boycottez ce nouveau timbre « Marianne » et signez la pétition au président de la République pour exiger le retrait immédiat du nouveau timbre Marianne inspiré d’une Femen en cliquant sur ce lien http://www.nonaumariagehomo.fr/spip.php?article134

Commentaires

  • Quelle importance ? Que la gueuse soit "symbolisée" par une prostituée ukrainienne est plutôt logique. C'est même une bonne chose et cela résume assez bien les "valeurs" de la république française (qu'il ne faut pas confondre avec la France éternelle).

    Contraception, crime de l'avortement, mariage des invertis, euthanasie, massacre des embryons, etc... Qu'une pute résume à elle seule toute ces "valeurs" républicaines et anti-catholiques est somme toute logique.

    Ne savez-vous pas que la France n'est plus la France depuis 1789 ?
    A bas la république et vive le Roy ! Rejoignez l'Action Française !

  • malheureusement en piétinant la république, cette représentation "timbrée" offense également toute l'histoire de la france, y compris celle à laquelle vous vous référez, celle de la "france éternelle", l'histoire de nos rois, de nos ancêtres qui ont fait la france au cours des siècles... donc, oui, il faut boycotter ce timbre !

  • Cette "femelle" (pardon, femen), une malade qui doit consulter au plus vite le bon docteur Freud ou un de ses disciple ! Elle doit vraiment être mal dans sa tête (et dans son c...) pour se comporter de cette manière. Et dire que nos gouvernants (ou ce qui en tient lieu en ce moment) cautionnent ce genre d'individu qui déshonore le genre humain.
    D'accord avec vous : il faut boycotter ce timbre vulgaire !!

  • Quoi qu'il en soit, qu'ils soient vulgaires ou non, les timbres possèdent une valeur historique non-négligeable !
    Mais effectivement pour le coup, l'idée est sans doute assez provocatrice, je pense que le climat actuel est déjà assez tendu comme ça pour en rajouter une couche.

  • ... une couche de colle sur la gu... de cette sal... de femen !
    à bas les femen !!!

Les commentaires sont fermés.