Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

En souvenir d'Anne-Lorraine Schmitt

anne lorraine.jpgLa famille d'Anne-Lorraine Schmitt, jeune étudiante sauvagement assassinée le dimanche 27 novembre 2007 dans le RER (nord de Paris) alors qu'elle se rendait à la messe, informe tous ceux qui veulent prier pour le repos de son âme qu'une messe sera célébrée

dimanche 27 novembre 2011

à 11h00

en la cathédrale de Senlis

Les Lorrains sauront se souvenir d'une jeune fille originaire de Nancy et avoir une pensée pour Anne-Lorraine, pour sa famille et pour toutes les femmes, victimes de la violence des hommes.

Commentaires

  • Aux parents et à la famille d'Anne-Lorraine

    Bonjour
    Cela fait 4 ans qu’Anne-Lorraine vous a été enlevée et cela fait 4 ans qu'à chaque fait divers aussi horrible, le drame de votre enfant me revient à l'esprit.
    Je ne sais trop pourquoi, peut-être parce que son histoire m'a ému plus que d'autres, peut-être est-ce le courage exceptionnel dont elle a fait preuve durant son calvaire, peut-être est-ce la dignité dont vous avez fait preuve lors de la médiatisation de ce drame, peut-être est-ce parce que j'ai deux filles.
    C’est souvent la même émotion qui m'envahit quand j’y repense et j'écris ce mail les larmes aux yeux.
    Je me dis que même si le temps n'apaisera pas complètement votre peine, sachez que le souvenir d’Anne-Lorraine continuera consciemment ou inconsciemment à m’accompagner quand j’essaierai modestement d’inculquer certaines valeurs aux jeunes dont j’ai la charge, en espérant qu’ils en retiennent au moins une : le respect de la personne humaine et que ce respect soit si profond qu’il puisse aussi vaincre certaines pathologies.
    Ce que Anne-Lorraine a été et a réalisé durant 23 ans parmi nous, restera et cela au-delà des souvenirs.
    Cordialement

Les commentaires sont fermés.