Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Christianophobie : un « sport » bien français…

Attaquer ou salir le christianisme, ses symboles, ou ses représentants est devenue chose courante en France depuis quelques années.

 

martyre_etienne.jpg"On le constate par la montée en flèche des profanations ou dégradations de sépultures comme de lieux de culte chrétiens. Ainsi, en 2007, 92,1 % des lieux de culte profanés étaient des lieux de culte chrétiens ; en 2008, 94,4 % et 95,6 % en 2009... Et, ceci, dans l'indifférence à peu près totale des pouvoirs publics. En revanche, on peut observer que dans les cas, infiniment plus rares, d'actes de malveillance dirigés contre les communautés juives ou musulmanes, les plus hautes personnalités de l'Etat n'hésitent pas à se déplacer sur les lieux et à faire solennellement part de leur émotion ainsi que des mesures énergiques qui suivront.

 

Il y a donc inégalité manifeste de traitement dont est victime la religion catholique, qui demeure encore la religion dont se réclament le plus grand nombre de Français et qui - il faut le souligner - a façonné l'identité de notre pays, comme l'on rappelé récemment tant le Chef de l'Etat que le Premier ministre (...)".

 

‡ Pour lire la suite de cette Lettre adressée aux élus, cliquez ici Christianophobie_lettre aux élus.pdf

 

‡ Plus d’infos sur http://www.civitas-institut.com 

Commentaires

  • Bravo ! Il est plus que temps d'attirer l'attention de l'opinion publique sur ces atteintes répétées contre le christianisme et contre l'Eglise catholique en particulier. On veut bien être des martyrs mais y'a des limites !

  • nos politiciens sont plus prompts à faire des "ronds de jambes" aux musulmans par intérêt bassement électoraliste, alors que ceux-ci se fichent éperdument de la France et de ses institutions "démocratiques", eux qui ne rêvent que d'instaurer la charia et la révolution islamique !
    la France, c'est le christianisme qui l'a fondée. alors que nos représentants élus défendent les racines de leur pays !

  • D'accord avec vous Jean-Michel. Les musulmans n'ont que de la haine pour la France. Comme leur coran leur enseigne, ils doivent convertir les infidèles (les chrétiens) ou les tuer (on voit ce qui se passe dans les pays à majorité islamique, les autres religions sont persécutées). Voilà notre triste avenir en France... Français réveillez-vous, il est encore temps ! rejoigner l'église de votre paroisse et priez pour une France chrétienne et agissez tous les jours pour rappeler à nos contemporains que la France à des racines chrétiennes et pas... musulmanes !!

Les commentaires sont fermés.