Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nancy : hommage religieux aux victimes polonaises

hommage nancy pologne.jpgLes Polonais de Nancy se sont retrouvés, ce dimanche 11 avril à 11h00, en l’église Notre-Dame de Bonsecours, « leur église », pour une messe solennelle à la mémoire des disparus du tragique accident d’avion qui a coûté la vie au président Kaczynski, à son épouse et à de très nombreuses personnalités polonaises politiques, militaires et religieuses.

 

Dès l’entrée de l’église, des photos du couple présidentiel. Posé sur l’autel, le drapeau polonais. Parmi la haie d’honneur, assurée par les porte-drapeaux, Jacek, artisan du bâtiment, établi à Nancy et natif de Pologne, dans un uniforme de l’armée de terre polonaise, portait le drapeau de la section lorraine de l’association des anciens combattants polonais en France. Comme nombre de ses compatriotes rassemblés dans l’église qui abrite le tombeau de Stanislas, roi de Pologne et duc de Lorraine, il arborait un crêpe noir au revers de sa veste, en signe de deuil.

 

En présence du maire de Nancy, de l’adjoint délégué aux relations internationales et de plusieurs autres personnalités, l’abbé Wattorek, prêtre de la communauté polonaise de Nancy, a célébré la messe en polonais et en français. A 12 heures précises, il a demandé deux minutes de silence pour se joindre par la pensée et la prière au peuple polonais.

Les commentaires sont fermés.