Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Quel avenir pour le château de Saulxures-sur-Moselotte ?

Un débat public sur l'avenir du château Géhin était organisé par l’association des Amis du château de Saulxures-sur-Moselotte ce vendredi 29 janvier à la salle polyvalente de Saulxures-sur-Moselotte.

 

château sauxlures.jpgCe débat public était placé sous la présidence de François Tacquard, président de l'association des élus du massif vosgien (AMV), qui regroupe 582 communes des Vosges et du Sundgau, réparties sur sept départements de Lorraine, d'Alsace et de Franche-Comté.

 

Conseiller général du canton de Saint-Amarin (Haut-Rhin), François Tacquard a notamment mené à bien la reconversion de l'ancienne manufacture royale de Wesserling en parc économique et touristique avec, à la clé, la création de 200 emplois.

 

D'autres personnalités sont intervenues comme le vice-président du Conseil régional de Lorraine. Le débat public sur le château Géhin a été introduit par l’historien des Hautes-Vosges Jean-Claude Fombaron.

 

Lors de cette réunion, les participants ont pu découvrir différents documents et des photographies du château de Saulxures depuis les débuts jusqu’à nos jours.

 

 

>> Plus d’infos et contact sur http://amischateausaulxures.forumactif.info

Commentaires

  • j'ai écrit un article dans la rubrique "Dialogue de Vosges Matin,du dimanche 4 Avril 2010
    sur le thème" Que serions nous sans la mémoire " Aune réaction ...Je voulais relancer le débat
    et l'action pour le Château et plus globalement,dans le cadre d'un forum citoyen,qui reste à inventer,envisager le devenir de Saulxures,dans sa globalité ...une commune qui se meurt,sans
    que l'on s'en émeuve ( fermeture de services publics:sécurité sociale-EDF-réduction d'horaires à la poste- quel avenir pour le collège et le LEP .Le petit commerce qui souffre ...nos emplois de dmain :bois,textile,secteurs en difficultés .Le tourisme serait-il la solution ? vaste débat,que
    l'on doit engager .cordialement
    Roger froissard

Les commentaires sont fermés.