Quatre-vingt militaires du 16ème bataillon de chasseurs français de Saarburg (Allemagne) ont entamé une marche de 130 km qui doit les emmener jusqu'à leur nouvelle affectation en Moselle, à Bitche.
L'ensemble du bataillon, environ 1200 personnels doit s'installer à Bitche d'ici l'été 2010. Les premiers chasseurs se rendent à pied dans leur nouvelle caserne. Ce vendredi 28 août, une prise d'arme doit avoir lieu. En février dernier, le ministre de la Défense, Hervé Morin, avait annoncé l'installation du 16ème bataillon à Bitche, qui doit compenser la disparition du 57ème régiment d'artillerie, dissout en juin dernier à la suite de la réforme de la carte militaire. Une excellente nouvelle pour la Lorraine : la perte de la population engendrée par la disparition du 57ème devrait être compensée par l'installation du 16ème BCP.
[d'après l'Est Républicain | 25.08.09]
Commentaires
vous compter fideliser les evat en les envoyant dans une garnison aussi depourvue que bitche c'est une honte l'etat prend les militaires pour des colons tout cela au non de la survie d'une ville merci la politique quelle compensation peut attendre un militaire servant a bitche pas d'emploi poir son epouse pas de moyen de transport j'oubliais la prime de camp 150 euros ceux qui sont maries les autres rien !