Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Saint Nicolas, le patron des enfants sages de Lorraine

st nicolas.jpgDans la nuit du 6 au 7 décembre, notre Bon Saint Nicolas viendra rendre visite aux enfants sages de Lorraine (et d’ailleurs aussi, bien sûr, il suffit pour cela de lui faire une petite prière !).

Mais avant ce grand jour tant attendu, les enfants peuvent chanter la comptine traditionnelle que voici :

Saint-Nicolas mon bon patron
Apportez moi des p'tits bonbons
Des pastilles pour les p'tites filles
Des marrons pour les garçons

Saint-Nicolas mon bon patron
Apportez moi des p'tits bonbons
Des beaux jouets pour mes copains
Des belles fleurs pour ma maîtresse

Saint-Nicolas mon bon patron
Apportez moi des macarons
Des dentelles pour les demoiselles
Des beaux rubans pour les mamans

Saint-Nicolas mon bon patron
Apportez moi des macarons
Des mirabelles pour les demoiselles
Des coups d'bâtons pour les garçons

Saint-Nicolas mon bon patron
Apportez moi des macarons
Des halettes pour les grands mères
Des lunettes pour les grand-pères.

Saint-Nicolas mon bon patron
Apportez moi quelque chose de bon
J'ai mon panier rempli de foin
Pour la bourrique de Saint-Nicolas.

 

 

Et bonne fête de Saint Nicolas à tous les enfants !

Les commentaires sont fermés.