Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nouvelle Lune écarlate sur Bleurville

La Compagnie L'Odyssée fait revivre un fait divers tragique du XVIIIème siècle.

lune ecarlate1.jpgLes 8, 9, 10, 14, 15 et 16 août, sur la place du Prince de Bleurville, le spectateur sera plongé dans ce XVIIIème siècle finissant, grâce à quelque 150 acteurs et figurants. A cette période, 22 crimes ont été commis en quelques années dans le village de Bleurville et aux alentours. Dès le départ, l'enquête est bâclée. De faux indices en dénonciations, les juges et enquêteurs ont tôt fait de trouver un coupable idéal, condamné malgré l'intervention de l'envoyé du roi. Et les crimes continuent...

L'enquête est en partie retracée à l'aide de projections vidéo - tournées en décors naturels et dans les plus anciennes demeures de Bleurville et de la Saône Lorraine - et d'effets visuels impressionnants, au milieu de décors peints sur toiles par un décorateur professionnel fidèle depuis 2005, Pierre Tarenzano.

Pour une meilleure compréhension de l'histoire, les textes rédigés par un atelier d'écriture durant l'hiver ont lune ecarlate2.jpgété étoffés, de nouvelles scènes ont été tournées sur une musique originale de Damien Fontaine, par ailleurs metteur en scène du spectacle. Plus de 200 costumes ont été créés par une jeune étudiante en stylisme et confectionnés par l'atelier d'insertion de l'Odyssée, sous la responsabilité de Françoise et Corinne.

Dès 20 h 00, en préambule au spectacle qui commencera vers 22 h 00, les spectateurs pourront découvrir l'art en liberté, parcours découverte qui présente le travail d'artistes et artisans locaux ainsi que l’ancienne abbaye Saint-Maur qui sera ouverte gratuitement.

 

• Réservations : compagnie l'Odyssée, 101 rue du Château, 88410 Monthureux-sur-Saône, tél. : 03.29.09.91.94, www.compagnie-odyssee.com  et billetteries du réseau France Billet.

 

[d’après L'Est Républicain | 01.08.2008]

Les commentaires sont fermés.